fbpx

Le casque AR/VR d’Apple coûterait plus de 2 000 dollars et aurait des performances de type M1 Pro

Rendu Casque AR VR Mixte Apple Le casque AR/VR dApple coûterait plus de 2 000 dollars et aurait des performances de type M1 Pro

Une rumeur a fait savoir qu’Apple rencontre des soucis avec son casque AR/VR, notamment au niveau de la caméra, du logiciel et de la température à l’utilisation, ce qui pourrait amener l’entreprise à retarder ses plans de dévoiler son casque de réalité mixte cette année. Maintenant, le journaliste Mark Gurman de Bloomberg est de retour avec quelques informations supplémentaires concernant le produit.

Prix et performances du casque AR/VR d’Apple

Dans des rapports précédemment publiés par Gurman, ce dernier avait indiqué que le casque AR/VR d’Apple serait « cher ». Bien que les analystes prévoyaient que le produit coûterait environ 3 000 dollars, mais le journaliste de Bloomberg déclare dans sa dernière newsletter Power On qu’Apple a discuté en interne d’un prix qui serait plus proche de 2 000 dollars que de 3 000 dollars.

En ce qui concerne la puissance, il est annoncé qu’Apple utiliserait de deux processeurs. Mark Gurman réitère que le constructeur ferait probablement usage de la puce M1 Pro – ou quelque chose de très similaire qui serait en tout cas meilleur que la puce M1 – sur son casque AR/VR. La principale raison d’opter pour la puce M1 Pro plutôt que la puce M1 n’est pas la vitesse du processeur, mais pour les performances graphismes plus avancées. À titre de rappel, le processeur M1 a un GPU à 8 cœurs graphiques, tandis que le M1 Pro a 14 à 16 cœurs graphiques.

Ainsi, le casque AR/VR d’Apple embarquerait deux puces, plusieurs écrans (y compris des écrans 8K à très haute résolution), la possibilité d’avoir des verres de prescription interchangeables et une technologie audio avancée. En additionnant tout cela, le prix grimpe facilement. De plus, il faut ajouter à cela sept années de dépenses pour les recherches et le développement qui doivent être récupérées.

Enfin, Mark Gurman parie également sur quelques noms pour le casque AR/VR d’Apple. En voici quelques-uns : Apple Vision, Apple Reality, Apple Sight/iSight, Apple Lens, Apple Goggles…

Articles connexes :

1 réflexion sur “Le casque AR/VR d’Apple coûterait plus de 2 000 dollars et aurait des performances de type M1 Pro”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page