Casque AR/VR d’Apple : le premier modèle pèsera environ 350 grammes, le second serait plus léger

Pretendu Casque AR VR Apple Casque AR/VR dApple : le premier modèle pèsera environ 350 grammes, le second serait plus léger

L’analyste Ming-Chi Kuo se prononce encore une fois sur le prochain produit de réalité augmentée et de réalité virtuelle d’Apple ; le premier modèle casque AR/VR d’Apple, devant faire ses débuts en 2022, pèsera environ 300-400 grammes.

Avec ce poids, le premier casque AR/VR du fabricant d’iPhone serait le plus léger des casques VR existants sur le marché. Il serait un casque AR/VR extrêmement haut de gamme avec des écrans haute résolution pour chaque œil (sans doute deux dalles micro-OLED 4K estampillées Sony) et des performances au niveau de la puce M1 (Apple Silicon). Kuo s’attend à ce qu’Apple vende environ 2,5 à 3,5 millions d’unités de la première génération en 2023.

Quant au second modèle, qui est annoncé pour voir le jour en 2024, il serait plus léger. L‘analyste dit qu’Apple travaille déjà sur la conception de cette deuxième génération. Le casque aurait un nouveau design (plus proche de lunettes AR), un nouveau système de batterie, un processeur plus rapide et avec des fonctions s’appuyant strictement sur la réalité augmentée. Les ventes de la deuxième génération sont estimées à près de 10 millions d’unités.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page