Le casque AR/VR d’Apple serait reporté à 2023 en raison des soucis de surchauffe

Par Marc Olivier Telfort , le 14 janvier 2022 , mis à jour le 14 janvier 2022 — Apple, Apple VR, AR, casque, Casque Apple, réalité augmentée, réalité virtuelle, VR - 2 minutes de lecture

Rendu Casque AR VR Mixte Apple 1 Le casque AR/VR dApple serait reporté à 2023 en raison des soucis de surchauffe

Jusqu’ici, les dernières rumeurs autour du prochain casque AR/VR d’Apple annonçaient qu’il arriverait vers la fin de 2022. Mais Bloomberg rapporte que ce ne serait peut-être pas le cas.

Le casque AR/VR d’Apple pourrait voir le jour en 2023

En effet, le site raconte que le développement du casque mixte d’Apple est confronté à de multiples défis matériels et logiciels, ce qui pourrait  ainsi forcer le constructeur à reporter le lancement du casque à 2023. Ces problèmes découlent du fait qu’Apple souhaite utiliser un processeur avec des performances similaires à celles de l’Apple M1 Pro (utilisé dans les MacBook Pro de 2021) tout en maintenant une température confortable pour le porteur du casque. Qui plus est, il y aurait des problèmes au niveau des capteurs vidéo et de la partie logicielle.

Si ces problèmes ne sont pas résolus rapidement, Apple devrait normalement repousser la sortie jusqu’en 2023. Selon les dernières nouvelles, Apple prévoit de concentrer sa WWDC 2023 sur la création d’applications de réalité virtuelle et augmentée pour son casque. Cela pose également d’autres bases pour le casque.

Cela inclut le support de l’appareil dans iOS 16, dont le nom de code est Sydney, la nouvelle version du système d’exploitation de l’iPhone qui devrait être dévoilée en juin à la WWDC. Ainsi, Bloomberg indique que cela signifie qu’Apple pourrait théoriquement présenter en avant-première les aspects techniques du casque ou de son logiciel, sans présenter l’appareil complet à la WWDC de cette année.

En ce qui concerne le prix du casque AR/VR d’Apple, les nouvelles ont fait savoir qu’il pourrait dépasser la barre des 2 000 dollars.

À ne pas rater :

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.