Les iPhone vendus dans le monde entier n’arrivent pas avec des écouteurs dans leur boîte, sauf en France où la loi exige que les constructeurs incluent un kit mains-libres. Toutefois, cela va changer : Apple ne va plus proposer d’écouteurs dans la boîte des iPhone à partir du 24 janvier 2022.
Plus d’écouteurs dans la boîte des iPhone en France
Ainsi, une information affichée sur les enseignes de la Fnac indique ce message :
« Chères clientes, chers clients. Nous vous informons que nos constructeurs de smartphones ne sont désormais plus tenus de livrer des écouteurs/kits mains-libres avec leurs smartphones en France. Cette nouvelle loi, adoptée fin 2021, vise à réduire l’empreinte environnementale du numérique en France. La Xiaomi est concernée, pour les produits achetés à compter de la semaine du 17 janvier 2022. Il en sera de même pour la marque Apple à compter de la semaine du 24 janvier 2022. »
Après le bloc d’alimentation (chargeur), on pourra dire adieux aux écouteurs aussi à compté du 17 Janvier 👀
À partir de cette date, Apple, Samsung et autres constructeurs seront en droit de ne plus les inclure. pic.twitter.com/aAkD7jdD0p— iMan Pro (@iManProYT) January 20, 2022
Notons au passage qu’Apple (et également les autres constructeurs) devait créer une boîte particulièrement pour la France (voir la photo en tête de l’article) afin de placer les écouteurs dans le souci de respecter la loi.
Lire aussi : Les iPhone sont livrés sans écouteurs (sauf en France), Apple baisse le prix des EarPods
2 commentaires
C’est surtout un moyen pour Apple d’augmenter sa marge en économisant sur les écouteurs..Dommage. Je me tournerai vers le marché de l’occasion qui fourni écouteurs et chargeur!
@Aníbal c’est totalement ça