Une vidéo montre comment l’iPhone est utilisé comme clé dans les hôtels

 Une vidéo montre comment liPhone est utilisé comme clé dans les hôtels

Depuis iOS 15, l’iPhone peut être utilisé comme clé pour ouvrir la porte de sa chambre d’hôtel. C’est également possible avec l’Apple Watch avec watchOS 8. Voici une vidéo qui montre comment cela fonctionne.

L’iPhone comme clé dans les hôtels

C’est le journaliste Rich DeMuro qui nous partage la vidéo. Il s’est rendu dans un hôtel Hyatt afin de tester la fonctionnalité. Au passage, nous jugeons qu’il est bon de mentionner que Hyatt Hotels Corporation est pour le moment la première chaîne internationale d’hôtels à supporter le système natif d’Apple.

Ainsi, grâce à l’application de Hyatt, il est possible d’ajouter la clé de sa chambre à l’application Cartes d’Apple (anciennement appelée Wallet) après avoir réservé sa chambre. Une fois que tout est prêt, la clé de la chambre préalablement placée dans l’application Cartes est activée et peut être utilisée immédiatement. Outre, elle affiche le numéro de la chambre du client ainsi que la durée de la réservation et permet d’avoir accès à certains lieux, comme l’ascenseur…

Par ailleurs, le mode Express est disponible et permet d’utiliser l’iPhone en tant que clé sans besoin de le déverrouiller, simplement en l’approchant du terminal. Toutefois, l’utilisateur peut désactiver ce mode pour plus de sécurité. Last but not least, Apple offre la possibilité d’utiliser l’iPhone en tant que clé avec une réserve d’énergie même quand il est déchargé. C’est possible jusqu’à 5 heures après que la batterie de l’iPhone soit complètement déchargée, vidée à 0% donc.

Lire aussi : Apple veut que votre portefeuille soit remplacé par l’Apple Watch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page