Mac : la bêta de macOS 12.3 inclut des fichiers en rapport avec l’Ultra Wideband

Apple U1 Ultra Wideband Puce Mac : la bêta de macOS 12.3 inclut des fichiers en rapport avec lUltra Wideband

Le code de la bêta 1 de macOS 12.3 évoque l’arrivée de l’Ultra Wideband sur les Mac. C’est ce que le site 9to5Mac rapporte.

L’Ultra Wideband en approche sur Mac

Le site raconte que la bêta 1 de macOS 12.3 inclut les frameworks et daemons nécessaires pour la technologie Ultra Wideband sur Mac. Ce sont les mêmes outils déjà utilisés pour fournir le support de l’Ultra Wideband sur les appareils iOS qui ont la puce U1.

Apple a proposé pour la première fois la technologie Ultra Wideband dans ses appareils avec l’iPhone 11 (sorti en 2019), avant de l’étendre à l’Apple Watch, au HomePod mini et aux AirTags. Dans l’écosystème d’Apple, la technologie en question permet d’utiliser plus rapidement AirDrop, une authentification CarKey sans même avoir à sortir l’iPhone de votre poche, un transfert AirPlay rapide et la localisation précise utilisée par le réseau Localiser.

Pour ceux qui ne le savent pas, la technologie Ultra Wideband est un protocole de communication sans fil à courte portée utilisé pour la perception spatiale. De cette façon, deux appareils (ou plus) dotés de la technologie situés dans la même pièce peuvent se localiser avec précision. Ainsi, ces avantages pourraient être disponibles sur Mac si Apple décide d’apporter la technologie Ultra Wideband à ses ordinateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page