L’iPhone 6 Plus et l’iPad 4 sont désormais considérés comme obsolètes par Apple

Apple iPhone 6 Plus Gris Sideral LiPhone 6 Plus et liPad 4 sont désormais considérés comme obsolètes par Apple

Comme annoncé en décembre dernier, l’iPhone 6 Plus rejoint désormais la liste des produits considérés comme obsolètes par Apple. C’est aussi le cas de l’iPad 4.

L’iPhone 6 Plus et l’iPad 4 désormais obsolètes

L’iPhone 6 Plus a vu le jour en septembre 2014 en même temps que l’iPhone 6. Mais l’iPhone 6 de son côté n’est pas encore considéré comme un produit obsolète par le fabricant d’iPhone. La raison est la suivante : l’iPhone 6 Plus a été abandonné par Apple en 2016 alors que l’iPhone 6 est resté disponible chez certains détaillants dans certains pays jusqu’en 2018. Ce qui, par conséquent, signifie que l’iPhone 6 sera considéré comme un produit ancien par Apple dans deux ans.

Notons par ailleurs qu’Apple ne propose pas de mise à jour (hormis les mises à jour de sécurité) pour les deux modèles (l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus). La dernière mise à jour (de sécurité), iOS 12.5.5, a été rendue disponible le 21 septembre 2021.

iPad 4 Port Lightning LiPhone 6 Plus et liPad 4 sont désormais considérés comme obsolètes par Apple

En ce qui concerne l’iPad 4, la tablette a vu le jour en 2012 (près de 10 ans maintenant). En novembre dernier, Apple avait informé ses employés via un mémo que l’iPad 4 était devenu obsolète. Mais, la page sur le site d’Apple qui regroupe les produits anciens et obsolètes n’a pas été mise à jour pour prendre en compte le changement. Ce n’est qu’aujourd’hui que la tablette fait officiellement son arrivée dans la liste des produits anciens et obsolètes d’Apple.

L’iPad 4 a été le premier iPad qui a adopté le port Lightning qui avait fait ses débuts dans l’iPhone 5 quelques semaines plus tôt. La tablette embarque la puce A6X et elle est bloquée sur iOS 10.3.4. La version en question a été publiée le 23 juillet 2019.

Rappelons que les produits sont considérés comme obsolètes lorsqu’Apple a interrompu leur commercialisation il y a plus de sept ans. Apple n’effectue plus de réparations matérielles pour les produits obsolètes, mais les ordinateurs portables Mac peuvent être éligibles à une réparation portant uniquement sur la batterie, et ce, pour une période prolongée pouvant aller jusqu’à 10 ans à compter de la dernière date de commercialisation du produit, sous réserve de la disponibilité des pièces. Les centres de services agréés Apple ne peuvent pas commander de pièces détachées pour les produits obsolètes.

coque iphone 13 LiPhone 6 Plus et liPad 4 sont désormais considérés comme obsolètes par Apple

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page