Apple va placer l’iPhone 6 Plus dans sa liste de « produits anciens »

Par Marc Olivier Telfort , le 1 décembre 2021 , mis à jour le 17 janvier 2022 — ancien, iPhone 6 plus - 2 minutes de lecture

 Apple va placer liPhone 6 Plus dans sa liste de « produits anciens »

L’iPhone 6 Plus a vu le jour en septembre 2014, aux côtés de l’iPhone 6. Le 31 décembre prochain, le modèle en question sera ajouté à la liste des « produits anciens » d’Apple. La nouvelle est partagée par MacRumors.

L’iPhone 6 Plus bientôt ancien pour Apple

Cette gamme d’iPhone, à savoir la gamme d’iPhone 6, c’est la première à avoir deux tailles d’écran. L’iPhone 6 Plus a un écran de 5,5 pouces et l’iPhone 6 embarque une dalle LCD de 4,7 pouces. Le dernier jour de l’année 2021, le premier sera considéré comme ancien par Apple alors que le second ne le sera pas. Pourquoi ?

En effet, l’iPhone 6 Plus a été abandonné par Apple en 2016 alors que le plus petit, l’iPhone 6, est resté disponible chez certains détaillants dans certains pays jusqu’en 2018. Par conséquent, l’iPhone 6 sera considéré comme un produit ancien par Apple dans deux ans. Mais Apple ne propose pas de mise à jour (sauf des mises à jour de sécurité) pour les deux modèles. La dernière mise à jour (de sécurité), iOS 12.5.5, remonte au 21 septembre 2021.

Lorsqu’un produit est placé à la liste des produits anciens chez Apple, les Apple Store et les centres de services agréés Apple continuent de proposer des réparations pour ces produits jusqu’à sept ans maximum, mais uniquement sous réserve de la disponibilité des pièces.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.