10 astuces Instagram pour de meilleures Stories

stories instagram 10 astuces Instagram pour de meilleures Stories

Instagram ajoute sans cesse de nouvelles fonctionnalités, et vous devez suivre les tendances pour être sûr de vous démarquer. Mais lorsque l’on est pas un professionnel des réseaux sociaux, la tâche paraît parfois insurmontable et l’on se retrouve souvent à perdre beaucoup de temps.

Pour vous aider, voici un article qui regroupe 10 astuces Instagram pour créer des Stories inoubliables ! Certaines vous facilitent la gestion de vos Stories, et d’autres vous permettent de sortir du lot avec des effets captivants. Lisez la suite et lancez-vous dès aujourd’hui.

1 – Ajouter les couleurs de votre marque

En cherchant manuellement sur la palette de couleurs Instagram, il est difficile de trouver la couleur exacte qui correspond à votre charte graphique. Mais il existe une façon très simple de faire correspondre parfaitement vos Stories à votre palette de couleurs.

Cliquez sur l’autocollant Instagram, et importez une image comportant les couleurs de votre marque, comme son logo par exemple, à partir de votre appareil. Sélectionnez ensuite la pipette dans l’outil de sélection des couleurs, et copiez la teinte souhaitée. Répétez l’opération pour toutes vos couleurs.

2 – Créer des effets 3D avec l’outil gomme

L’outil gomme ne sert pas uniquement à supprimer des éléments inutiles de vos photos : c’est un outil de création qui vous permet de réaliser des effets 3D fascinants.

Choisissez une photo pour votre Story, sélectionnez l’outil de dessin puis faites, par exemple, un zigzag autour d’un objet. Prenez ensuite l’outil gomme et effacez certaines parties pour créer l’illusion que le trait passe derrière l’élément de l’image !

3 – Gagner du temps grâce aux outils en ligne

La publication de Posts et de Stories peut rapidement devenir chronophage, et vous devez faire preuve d’une grande créativité pour concevoir toutes vos publications de A à Z, sans compter les compétences en graphisme que cette activité exige. Mais aujourd’hui, il existe des outils en ligne qui vous facilitent grandement la vie.

Vous pouvez créer facilement une publication Instagram en ligne ou concevoir des Stories Instagram en un clic grâce à des outils comme Adobe Express. Il est également possible de planifier la publication de ses Posts et Stories grâce à des outils tels que Buffer ou Later.

4 – Ajouter des effets aux emojis

Les emojis sont des éléments indispensables pour dynamiser le texte d’une Story Instagram. Et pour leur donner plus de style, vous pouvez leur ajouter de la profondeur ou un surlignage de fond !

Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir l’outil Texte, de choisir votre émoji, puis de faire défiler les styles de police jusqu’à ce que vous ayez trouvé le style qui vous plaît.

5 – Ajouter de la musique aux photos et vidéos

La musique dynamise les Stories Instagram et pourtant, c’est un élément qui est souvent négligé. Les utilisateurs aiment les contenus divertissants et le partage d’émotions, c’est pourquoi le fond sonore est un élément fondamental d’une bonne Story Instagram.

Une fois que votre Story est prête, cliquez sur l’autocollant Musique dans la bibliothèque d’autocollants, puis choisissez parmi les sons de la bibliothèque musicale. Pensez à sélectionner un titre qui transmet l’émotion que vous souhaitez faire passer à travers votre Story.

6 – Partager plusieurs réponses en une seule Story

Lorsque vous lancez un sticker question sur Instagram, vous recevrez de nombreuses réponses. C’est un outil très apprécié des entreprises, mais répondre aux messages en les postant un à un n’est pas toujours très pratique et peut vite polluer le feed du compte. Bonne nouvelle : une solution existe !

Créez d’abord une Story en partageant une réponse, enregistrez l’image et quittez ensuite la Story. Créez une nouvelle Story avec cette image, puis partagez une autre réponse sur cette même Story, et enregistrez à nouveau l’image. Recommencez autant de fois que vous le souhaitez avant de publier toutes les réponses ainsi regroupées.

7 – Intégrer des légendes générées automatiquement dans les Stories

Il est désormais possible d’ajouter des légendes et des sous-titres dans une Story grâce au sticker Légendes : téléchargez la vidéo que vous souhaitez publier en Story, appuyez sur l’autocollant et sélectionnez l’autocollant Légendes. Le texte est généré automatiquement !

Notez que cette fonction est pour l’instant disponible uniquement pour le contenu en anglais, mais il est fort probable qu’Instagram le développe dans d’autres langues très prochainement.

8 – Publier en même temps plusieurs Stories se suivant

Instagram a lancé une nouvelle fonctionnalité qui permet de poster plusieurs Stories en même temps grâce à l’outil de multi-capture. Pour l’utiliser, il vous suffit d’accéder au côté gauche de l’écran et d’appuyer sur l’icône de multi-capture.

Il est possible de prendre jusqu’à 10 Stories à la suite, et de les modifier individuellement pour ensuite les poster en même temps. C’est une fonctionnalité qui peut faire gagner beaucoup de temps !

9 – Insérer des images supplémentaires avec des formes spécifiques

Vous pouvez ajouter des images dans vos Stories Instagram, et ce même si votre Story est déjà une image. Pour cela, cliquez sur l’autocollant d’ajout d’image à partir de votre bibliothèque de photos. Vous pouvez ensuite en modifier la taille et la placer où vous le souhaitez sur la Story.

Enfin, pour modifier la forme de l’image ajoutée, cliquez dessus et choisissez la forme que vous voulez voir apparaître : un cercle, un rectangle ou encore une étoile.

10 – Épingler des éléments dans une Story vidéo

Plutôt que de superposer plusieurs éléments sur vos Stories, vous pouvez choisir de les épingler afin de les faire apparaître au bon moment. Enregistrez votre vidéo, puis ajoutez l’élément de votre choix comme du texte, un émoji, un GIF ou un autocollant. Touchez ensuite cet élément et maintenez enfoncé, puis déplacez-le sur la barre de défilement de la vidéo.

C’est à ce moment-là que vous pouvez choisir le meilleur moment de la vidéo pour que cet élément apparaisse ! Une fois le bon emplacement trouvé, appuyez sur le bouton Épingler et le tour est joué.

En utilisant ces 10 astuces, vous deviendrez rapidement un pro des Stories Instagram. Et vos followers apprécieront sans aucun doute vos efforts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page