Au cours de ces derniers mois, Microsoft a ajouté encore plus de publicités sur l’application Outlook iOS et Android ; et cette pratique ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Pour rappel, Outlook est le service de messagerie de la société Microsoft.
Outlook propose plus de pubs sur l’app iOS et Android
L’application mobile d’Outlook offre aux utilisateurs deux options pour organiser leur boîte de réception : une boîte de réception unique avec tout ce qu’elle renferme ou une boîte de réception à onglets divisée en deux catégories – « Prioritaire » avec le courrier important et « Autres » avec tout le reste. Auparavant, Microsoft n’affichait des publicités dans l’onglet « Autres » que pour les utilisateurs qui utilisent gratuitement le service ; à présent, la société les ajoute également au mode de boîte de réception unique.
Les publicités apparaissent en haut d’une boîte de réception et ressemblent à de vrais e-mails, alors qu’il s’agit en réalité d’une annonce publicitaire (et c’est là le plus grand problème), de la même manière que Microsoft et Google affichent des publicités dans les versions Web d’Outlook et de Gmail. Vous pouvez balayer pour supprimer les publicités de type e-mail, mais elles réapparaîtront rapidement, et en ouvrir une affichera le contenu publicitaire dans un navigateur intégré à l’application.
« Pour les utilisateurs gratuits d’Outlook, les publicités sont affichées dans leur boîte de réception et ils peuvent choisir d’activer la fonction ‘Boîte de réception prioritaire’ s’ils souhaitent voir les publicités uniquement dans la boîte de réception ‘Autres‘ », a déclaré Caitlin Roulston, une porte-parole de Microsoft, à The Verge.
En effet, le seul moyen désormais d’éviter les publicités dans l’application mobile d’Outlook est de payer un abonnement Microsoft 365. Le prix officiel est de 69 euros par année pour une personne ou 99 euros par année pour une famille. L’abonnement donne accès à la suite Office.