Des pubs seraient affichées dans l’appli Plans par Apple à partir de 2023

Apple Plans Italie Des pubs seraient affichées dans lappli Plans par Apple à partir de 2023

L’année 2023 serait l’année où Apple commencerait à afficher des publicités au sein de Plans, son application cartographique. C’est ce que nous annonce le journaliste Mark Gurman de Bloomberg.

Des pubs dans l’appli Plans dès 2023

Selon Mark Gurman, Apple serait actuellement en train de préparer le terrain. Mais, ces annonces publicitaires dans l’application Plans d’Apple ne seraient pas des bannières, comme il est possible d’en rencontrer sur les sites Internet et sur les applications mobiles. À l’instar des publicités que nous pouvons voir jusqu’ici sur l’App Store, les publicités au niveau de Plans seraient des recherches sponsorisées. Ainsi, un restaurant pourrait verser une somme à Apple afin que son nom et l’adresse de ses succursales soient mis en avant quand un utilisateur effectue une recherche spécifique comme « sushi ».

L’idée d’Apple serait de gagner beaucoup plus de thunes avec la publicité. En effet, Apple a fait savoir le mois dernier que des annonces publicitaires feront leur arrivée l’onglet « Aujourd’hui » et les pages des applis au niveau de l’App Store. Récemment, Mark Gurman a déclaré qu’Apple compte générer toujours plus d’argent en affichant des publicités dans plusieurs applications sur iPhone (Podcasts, Apple TV+, Livres, Plans…).

Actuellement, Apple gagne environ 4 milliards de dollars grâce aux publicités placées au niveau des recherches et des résultats de recherches sur l’App Store. Todd Teresi, le vice-président des plateformes publicitaires chez Apple, veut que cela passe à deux chiffres (donc, à au moins 10 milliards de dollars).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page