La prochaine source de revenus d’Apple : afficher plus de publicités sur votre iPhone ?

App Store Publicites La prochaine source de revenus dApple : afficher plus de publicités sur votre iPhone ?

Apple place déjà des publicités sur l’App Store au niveau de la recherche et des résultats de recherche. Mais le fabricant d’iPhone veut en ajouter « un peu partout sur l’iPhone ». Ainsi, le journaliste Mark Gurman du site Bloomberg croit qu’Apple proposera des publicités au sein des applications Plans, Livres, Podcasts, Apple TV+ et bien d’autres.

Encore plus de pubs dans les apps Apple sur l’iPhone ?

« Je pense que le fabricant d’iPhone finira par étendre les publicités de recherche à l’application Plans », écrit le journaliste. Selon ce dernier, les efforts pour ajouter des publicités dans l’application Plans d’Apple ont déjà été explorés en interne. Une telle fonctionnalité fonctionnerait probablement de la même manière que les publicités au niveau de la recherche dans l’App Store. Par exemple, un restaurant japonais pourrait payer de l’argent pour se classer en tête des listes locales lorsque les utilisateurs recherchent « sushi », indique Mark Gurman.

En ce qui concerne Apple TV+, Apple pourrait proposer le contenu plus ancien à un prix inférieur, mais financé par la publicité, et proposer un tarif plus élevé pour une offre sans réclame.

Il n’y a pas de doute : les publicités rapportent de l’argent à Apple. Actuellement, la société gagne environ 4 milliards de dollars grâce aux publicités placées au niveau des recherches et des résultats de recherches sur l’App Store. Todd Teresi, le vice-président des plateformes publicitaires chez Apple, veut que cela passe à deux chiffres (donc, à au moins 10 milliards de dollars). De ce fait, Apple doit redoubler d’efforts.

Avant de partir, rappelons que sous peu, les publicités dans l’App Store feront leur apparition sur l’onglet « Aujourd’hui » ainsi que sur les pages des applications. C’est Apple lui-même qui a fait l’annonce.

Lire également : 20 milliards de dollars de recettes publicitaires pourraient être générés par Apple en 2026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page