Voici les fonctionnalités d’iOS 16 qui ne seront pas disponibles au lancement

Apple iOS 16 iPhone 13 1000x617 Voici les fonctionnalités diOS 16 qui ne seront pas disponibles au lancement

La version finale d’iOS 16 sera disponible au téléchargement auprès de tous les utilisateurs dans quelques jours, après la keynote du 7 septembre pour être un peu plus précis. Mais de nombreuses fonctionnalités ne seront pas disponibles au lancement. L’année dernière, la même chose s’est produite avec plusieurs fonctionnalités dans iOS 15. Ainsi, voici les fonctionnalités qui seront absentes de la version finale d’iOS 16.

Activités en direct

iOS 16 arrive avec une fonctionnalité baptisée « Activités en direct ». Elles vous aident à rester au courant de ce qui se passe en temps réel, directement depuis votre écran verrouillé (donc, sans déverrouiller votre iPhone). Par exemple, un tableau de score pour un match, le temps d’attente avant l’arrivée de votre taxi ou du repas que vous avez commandé, une activité sportive en cours… Toutefois, elle ne sera pas disponible tout de suite avec la sortie de la version finale.

Live Activities iOS 16 Voici les fonctionnalités diOS 16 qui ne seront pas disponibles au lancement

API Activités en direct

Avec la bêta 4 d’iOS 16, Apple a ajouté la prise en charge de la nouvelle API de développement de la fonctionnalité Live Activities pour permettre aux développeurs de la tester. Ce qui veut dire que les développeurs peuvent réaliser des tests avec leurs applications, mais ne pourront pas activer la fonctionnalité pour leurs applis à la sortie de la version finale d’iOS 16.

Compatibilité Matter

Matter est une nouvelle norme de connectivité domotique qui permet à un grand nombre d’accessoires connectés de fonctionner ensemble sur différentes plateformes. Matter vous permettra de choisir parmi un nombre encore accru d’accessoires domotiques compatibles et de les contrôler à l’aide de l’app Maison et de Siri sur les appareils Apple. Grâce à Matter, vous profitez d’un vaste choix d’accessoires et d’une meilleure compatibilité, sans aucun compromis sur la sécurité. Tout comme les deux premières fonctionnalités, la nouvelle norme de connectivité domotique Matter ne sera pas disponible au lancement d’iOS 16.

 Voici les fonctionnalités diOS 16 qui ne seront pas disponibles au lancement

CarPlay nouvelle génération

CarPlay se réinvente entièrement pour vous offrir une expérience iPhone immersive et parfaitement intégrée à votre véhicule. La nouvelle génération de CarPlay est compatible avec tous les écrans de la personne au volant pour une expérience harmonieuse. Une communication étroite avec les systèmes du véhicule permet l’affichage des informations de conduite sur le tableau de bord et le contrôle de la radio et du système de chauffage, ventilation et climatisation. Cette nouvelle version de CarPlay s’adapte au format et à l’organisation uniques de chaque véhicule. Des niveaux inédits de personnalisation permettent aux personnes au volant de choisir le design des jauges du tableau de bord, y compris les options propres aux marques.

En réalité, la disponibilité de cette fonctionnalité ne dépend pas directement d’Apple, mais plutôt des constructeurs automobiles. Apple a annoncé que les modèles de véhicules compatibles avec la nouvelle génération de CarPlay seront annoncés à la fin de l’année prochaine, donc fin 2023.

CarPlay iOS 16 1000x539 Voici les fonctionnalités diOS 16 qui ne seront pas disponibles au lancement

Activités en direct dans les extraits d’app

Avec cette fonctionnalité, il sera possible d’utiliser les Activités en direct avec vos extraits d’app. Mais étant donné que les activités en direct n’arriveront pas au lancement de la version finale d’iOS 16, les extraits d’app ne les prendront pas en charge à la sortie du nouveau système d’exploitation.

Freeform

Freeform est une application de productivité conçue pour faciliter le travail d’équipe tout en discutant via iMessage ou FaceTime afin de donner vie aux idées de votre groupe. Freeform vous propose un espace vierge idéal pour créer de nouveaux schémas et diagrammes, réunir des données importantes ou tout simplement réfléchir de manière collective sur un support qui n’a de limite que votre imagination. Elle permet de prendre des notes, de partager des fichiers et d’insérer des URL, des documents, des vidéos et des contenus audio, d’ajouter pratiquement n’importe quel type de fichier et en avoir un aperçu en ligne, sans quitter votre espace de travail.

Freeform iOS 16 iPadOS 16 1000x663 Voici les fonctionnalités diOS 16 qui ne seront pas disponibles au lancement

Freeform sera disponible non seulement sur iPhone avec iOS 16, mais également sur iPad avec iPadOS 16 et sur Mac avec macOS 13 Ventura.

Support de SharePlay dans Game Center

Les jeux qui exploitent la fonctionnalité de jeu à plusieurs dans Game Center intègrent SharePlay. Les utilisateurs pourront commencer à jouer automatiquement avec leurs amis pendant un appel FaceTime. Mais ils doivent cependant attendre que la fonctionnalité soit disponible plus tard dans l’année.

Game Center iOS 16 iPadOS 16 1000x646 Voici les fonctionnalités diOS 16 qui ne seront pas disponibles au lancement

Intégration de Contacts dans Game Center

Découvrez les jeux auxquels jouent vos proches et leur score à battre dans le tableau de bord repensé ou dans l’application Contacts. L’application Contacts vous montre les profils Game Center de vos acolytes de jeu. En quelques gestes, vous pouvez voir leurs jeux préférés et leurs scores. Et comme SharePlay est désormais intégré à Game Center pour les jeux à plusieurs, vous pouvez affronter une personne pendant un appel FaceTime.

iOS 16 Game Center Voici les fonctionnalités diOS 16 qui ne seront pas disponibles au lancement

Pour mémoire, la version finale d’iPadOS 16 (aussi bien que celle de macOS 13 Ventura) sera, à l’instar de ces fonctionnalités, également retardée. C’est Apple qui a confirmé le report. Pour quelle raison ? Ce serait à cause des soucis rencontrés avec Stage Manager.

Par ailleurs, le fabricant d’iPhone n’indique pas quand toutes ces fonctionnalités reportées seront disponibles au grand public. Mais Apple assure toutefois qu’elles arriveront d’ici la fin de l’année par le biais d’une mise à jour.

1 réflexion sur “Voici les fonctionnalités d’iOS 16 qui ne seront pas disponibles au lancement”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page