iPhone 14 Pro : le comportement de l’écran toujours allumé dévoilé avant la keynote

 iPhone 14 Pro : le comportement de lécran toujours allumé dévoilé avant la keynote

L’iPhone 14 Pro aura un écran toujours allumé (always-on display), c’est ce que plusieurs bruits de couloir ont annoncé. Le smartphone sera dévoilé le 7 septembre prochain et le comportement de l’écran toujours allumé est révélé avant la keynote.

Selon de nouvelles informations reçues et partagées par le site MacRumors, l’écran de verrouillage d’iOS 16 interagira directement avec l’écran toujours allumé de l’iPhone 14 Pro, avec une intégration des notifications, l’effet de profondeur et les couleurs des fonds d’écran.

 iPhone 14 Pro : le comportement de lécran toujours allumé dévoilé avant la keynote

Outre, la barre d’état de l’iPhone 14 Pro connaîtrait également des changements en raison de l’augmentation de l’espace utilisable en haut de l’écran, avec le déplacement de l’indicateur de signal réseau vers la gauche et le retour la barre d’état complète pour la batterie en haut à droite dans le centre de notification et lorsque l’iPhone est verrouillé.

 iPhone 14 Pro : le comportement de lécran toujours allumé dévoilé avant la keynote

Par ailleurs, la source a partagé plusieurs graphiques qui illustrent certains des modifications et changements logiciels de l’iPhone 14 Pro‌. Par conséquent, il faut s’attendre aux changements et fonctionnalités suivants :

  • L’arrière-plan des fonds d’écran sur l’écran de verrouillage avec un effet de profondeur sera supprimé et entièrement assombri lorsque l’écran toujours allumé est actif, tandis que le premier plan sera atténué. De plus, le premier plan sera teinté de couleur et comportera des bords surlignés, en fonction de la personnalisation de l’utilisateur.
  • Les widgets seront visibles sur l’écran toujours allumé, mais ils s’afficheront et disparaîtront à intervalles réguliers afin d’éviter les brûlures sur l’écran OLED. Ces apparitions et disparitions se feront sans que l’utilisateur ne s’en aperçoive.
  • Le contenu affiché sur l’écran de verrouillage toujours allumé et sur l’écran de verrouillage standard sera configuré de la même manière et ne peut être séparé, ce qui signifie qu’ils doivent partager le même fond d’écran, les mêmes choix de couleurs, les mêmes polices et les mêmes widgets. Les principaux éléments visuels de l’affichage permanent lui-même peuvent être personnalisés indépendamment.
  • Les notifications feront partie de l’expérience de l’affichage permanent de l’iPhone 14 Pro, et comme sur l’écran de verrouillage normal, les notifications arriveront du bas (une à la fois) et resteront subtilement visibles pendant 10 secondes. Une fois l’écran réveillé, les notifications s’animeront à partir du bas de l’écran et passeront au réglage défini par l’utilisateur pour la présentation sur l’écran de verrouillage (comme le nombre, la pile ou la liste).
  • Apple pourrait également permettre aux utilisateurs d’activer un compteur de notifications en bas de l’écran toujours allumé.

Enfin, Apple prévoit également de publier une mise à jour, soit iOS 16.0.1 ou iOS 16.1, peu après le lancement de l’‌iPhone 14 Pro‌. Cette mise à jour comprendra des correctifs pour les problèmes liés à l’écran toujours allumé et les fonds d’écran de l’iPhone. Mais, les ingénieurs d’Apple seraient en train de travailler à fond de train afin de pouvoir proposer une version stable de l’écran toujours allumé au lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page