iPhone 14 Pro : l’indicateur de batterie classique pourrait faire son grand retour

 iPhone 14 Pro : lindicateur de batterie classique pourrait faire son grand retour

Apple dévoilera la gamme d’iPhone 14 dans deux jours. Des rumeurs de dernière minute disent que la société abandonnera l’encoche avec les modèles d’iPhone Pro et optera pour une découpe allongée (trou + pilule) qui ressemblera à une pilule. Selon une nouvelle information, ce nouveau design pourrait marquer le retour de l’indicateur de batterie classique sur la barre d’état.

Les informations ont été partagées sur les forums de MacRumors. C’est un leaker anonyme qui les a publiées et a affirmé que l’iPhone 14 Pro avec iOS 16 proposerait de nouveau l’indicateur de batterie classique sur la barre d’état. Avec la bêta 5 d’iOS 16, Apple a ajouté le pourcentage de batterie de l’iPhone au sein de l’icône de la batterie (voir l’image ci-dessous). Pour rappel, depuis l’iPhone X (le premier iPhone avec une encoche), Apple a supprimé l’indicateur de batterie dans le coin supérieur droit de l’écran.

iOS 16 Pourcentage Batterie Batterie Faible 1000x500 iPhone 14 Pro : lindicateur de batterie classique pourrait faire son grand retour

Ainsi, de nombreux modèles d’iPhone avec une encoche pourront profiter de ce nouveau design (le pourcentage de batterie de l’iPhone au sein de l’icône de la batterie). Mais il semble qu’Apple pourrait proposer un design exclusif avec les iPhone 14 Pro avec le retour de la barre d’état classique.

Avec ce nouveau look, Apple placerait donc la barre de réseau vers la gauche tout en apportant l’icône du service de localisation et les informations complètes sur la batterie (icône + pourcentage) à droite. Si cette information s’avère, ce serait la première fois depuis l’iPhone 8 (en dehors des derniers iPhone SE) qu’Apple adoptera ce design classique.

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page