L’iPhone 6 rejoint la liste des produits anciens d’Apple

Par Marc Olivier Telfort , le 30 septembre 2022 , mis à jour le 3 octobre 2022 — ancien, iphone 6, produit ancien - 2 minutes de lecture

Apple iPhone 6 Gris Sideral LiPhone 6 rejoint la liste des produits anciens dApple

Apple a mis à jour sa liste des produits anciens pour ajouter un nouvel appareil, c’est un nouvel iPhone : l’iPhone 6. Pour mémoire, les produits sont considérés comme anciens lorsqu’Apple a interrompu leur commercialisation il y a plus de cinq ans et moins de sept ans.

L’iPhone 6 est désormais un produit ancien

L’iPhone 6 a été dévoilé par Apple en septembre 2014 en même temps que l’iPhone 6 Plus qui, lui, a reçu le statut de produit ancien en février dernier. Après la sortie de l’iPhone 6s (en 2015), le smartphone a été vendu en 2015 en tant qu’option à moindre coût puis a été abandonné en 2016 au lancement de l’iPhone 7. En 2017, Apple l’a réintroduit sur le marché en tant qu’iPhone entrée de gamme dans certains pays et est resté disponible chez certains détaillants jusqu’en septembre 2018.

Quand un produit est considéré comme ancien par Apple, les Apple Store et les centres de services agréés Apple continuent de proposer des réparations pour le produit en question jusqu’à sept ans maximum. Mais uniquement sous réserve de la disponibilité des pièces.

Par ailleurs, Apple a placé l’iPod nano 7 de 2012, l’iPod touch 5G et l’iPod shuffle de 2012 à sa liste des produits obsolètes. De leur côté, l’iPod nano de 2015 et l’iPod shuffle de 2015 rejoignent la liste des produits anciens.

coque iphone 14 LiPhone 6 rejoint la liste des produits anciens dApple

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.