La carte SIM d’Apple pour iPad ne peut plus être utilisée pour activer des forfaits cellulaires

Par Marc Olivier Telfort , le 3 octobre 2022 , mis à jour le 4 octobre 2022 — Apple SIM, e-SIM, iPad - 2 minutes de lecture

Apple SIM 1000x655 La carte SIM dApple pour iPad ne peut plus être utilisée pour activer des forfaits cellulaires

Dans une fiche d’assistance mise à jour sur son site, Apple annonce que sa carte SIM n’est plus disponible pour activer de nouveaux forfaits sur iPad.

Sur la fiche d’assistance, voici ce qu’Apple indique :

« À partir du 1er octobre 2022, la technologie SIM d’Apple ne sera plus disponible pour activer de nouveaux forfaits de données mobiles sur iPad. Contactez votre opérateur pour savoir comment activer un forfait de données mobiles sur iPad. »

La carte SIM d’Apple est apparue pour la première fois en 2014 sous la forme d’une carte nano-SIM physique dans les versions Wi-Fi + Cellulaire de l’iPad Air 2 et de l’iPad mini 3, mais elle a ensuite été intégrée à l’intérieure des iPad Pro. Elle permet aux utilisateurs d’iPad d’activer les forfaits comprenant un accès Internet, avec une compatibilité chez plusieurs opérateurs dans le monde.

Une carte SIM Apple physique était incluse avec les modèles d’iPad cellulaire suivants :

  • iPad Air 2
  • iPad mini 3
  • iPad mini 4
  • iPad Pro 12,9 pouces de première génération (2015)
  • iPad 5
  • iPad 6

Une carte SIM Apple intégrée était incluse avec les modèles d’iPad cellulaire suivants :

  • iPad Pro 9,7 pouces
  • iPad Pro 10,5 pouces (2017)
  • iPad Pro 12,9 pouces de deuxième génération (2017)

Tous les modèles d’iPad listés ci-dessus disposent toujours d’un tiroir pour recevoir une carte SIM physique. La fiche d’assistance d’Apple conseille aux clients de contacter leur opérateur pour savoir comment activer un forfait de données cellulaires sur ces modèles d’iPad à l’avenir.

Notons également que tous les modèles d’iPad Pro, d’iPad Air, d’iPad mini et d’iPad sortis depuis octobre 2018 prennent en charge la technologie eSIM sans avoir besoin de la carte SIM d’Apple.

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.