Les publicités sur l’onglet « Aujourd’hui » de l’App Store arriveront dès demain. Il y en aura également sur les fiches des applications, au niveau de la section « Vous aimerez peut-être aussi ».
Lire : App Store : des pubs feront leur arrivée sur l’onglet « Aujourd’hui » et les pages des applis
Toutefois, le constructeur précise qu’une étiquette « Annonce » s’affichera et indiquera à l’utilisateur qu’il s’agit bel et bien d’une publicité. Dans une page sur son site, voici ce qu’annonce Apple :
« Avec une publicité dans l’onglet Aujourd’hui, votre application peut apparaître en bonne place sur la page d’accueil de l’App Store, ce qui en fait l’un des premiers contenus que les utilisateurs voient lorsqu’ils commencent leur visite de l’App Store. La proéminence de cet emplacement en fait une bonne option pour faire connaître votre application, en particulier pour les lancements de nouveaux contenus, les événements spéciaux et les promotions saisonnières. »
Apple note toutefois que les publicités de l’onglet Aujourd’hui ne sont actuellement pas disponibles sur l’App Store en Chine continentale.