iOS 16.1.1 : Apple limite l’option « Tout le monde » dans AirDrop à 10 minutes en Chine (d’autres pays en 2023)

Par Marc Olivier Telfort , le 10 novembre 2022 , mis à jour le 8 décembre 2022 , 1 commentaire — airdrop, chine, iOS 16.1.1 - 2 minutes de lecture

AirDrop Chine 1000x627 iOS 16.1.1 : Apple limite loption Tout le monde dans AirDrop à 10 minutes en Chine (dautres pays en 2023)

Avec la version d’iOS 16.1.1, Apple limite l’option « Tout le monde » dans AirDrop à 10 minutes pour les utilisateurs en Chine. Jusqu’ici, Apple ne proposait pas de limite de temps pour la fonctionnalité.

AirDrop a désormais une limite de temps en Chine

Ainsi, lorsque l’utilisateur choisit d’activer AirDrop pour tout le monde, le système ajoute une limite de temps de 10 minutes. L’option est d’ailleurs nommée « Tout le monde pour 10 minutes » ; auparavant, elle avait pour nom « Tout le monde ». Cela se bascule ensuite sur « Contacts uniquement » de manière automatique. Avec ce changement, les gens en Chine ne peuvent plus garder AirDrop activé pour tout le monde, y compris les utilisateurs inconnus, pendant une durée illimitée.

AirDrop Chine Tout le Monde 10 Minutes 1000x632 iOS 16.1.1 : Apple limite loption Tout le monde dans AirDrop à 10 minutes en Chine (dautres pays en 2023)

Pour rappel, AirDrop permet d’échanger rapidement des fichiers comme des photos, des vidéos, des documents, des fichiers entre des appareils Apple, sans fil. Il y a trois options : Réception désactivée, Contacts uniquement et Tout le monde.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple met en place une restriction iOS en Chine. Par exemple, l’Emoji du drapeau taïwanais n’est pas disponible sur les iPhone vendus en Chine. Apple utilise également la même méthode pour limiter le niveau de volume de ses appareils dans les pays de l’Union européenne, comme l’exige la loi.

Le changement en question apporté à AirDrop en Chine est dû au fait que des manifestants dans le pays ont utilisé cette fonctionnalité pour diffuser des affiches s’opposant au président chinois Xi Jinping et au gouvernement local. Selon le site Bloomberg, Apple prévoit de rendre la nouvelle option AirDrop disponible dans le monde entier en 2023.

coque iphone 14 iOS 16.1.1 : Apple limite loption Tout le monde dans AirDrop à 10 minutes en Chine (dautres pays en 2023)

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 10 novembre 2022 à 22 h 39 min, Deleplanque Catherine a dit :


J’y reviendrai demain, pour voir à quoi cela sert.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.