Tim Cook répond à un ado qui a utilisé son Apple Watch pour appeler à l’aide après une chute

Par Marc Olivier Telfort , le 18 novembre 2022 , mis à jour le 18 novembre 2022 — Apple Watch Series 7, inde, tim cook - 2 minutes de lecture

Apple Watch Series 7 Poignet 2 1000x667 Tim Cook répond à un ado qui a utilisé son Apple Watch pour appeler à laide après une chute

Smit Metha, un jeune indien de 17 ans, a eu une mésaventure alors qu’il faisait une randonnée. Il a subi une chute terrible et s’est cassé les deux chevilles. En utilisant la connectivité cellulaire de son Apple Watch, l’adolescent a pu appeler à l’aide.

Selon le journal indien Times of India, Smit Metha faisait de la randonnée avec deux de ses amis un jour de pluie lorsqu’il a apparemment décidé de se séparer du groupe pendant un moment. En raison des conditions pluvieuses, il a glissé sous la pluie et est tombé à environ 130 pieds (environ 40 mètres) du chemin dans la vallée.

Après la chute, Metha s’est rendu compte qu’il n’avait pas son iPhone 13 avec lui, car il se trouvait dans le sac à dos d’un de ses amis. Cependant, il a vite remarqué que son Apple Watch Series 7 avait pourtant survécu à la chute et elle était connectée au réseau cellulaire. Ainsi, à l’aide de son Apple Watch, Metha a pu passer un appel à ses parents et à ses amis, et les services d’urgence sont arrivés deux heures plus tard.

« Je pesais 99 kg au moment de la chute et je mesure plus de 6 pieds, donc ce n’était pas facile du tout », a déclaré Metha dans une interview avec Times of India. Selon le journal, il s’agissait en fait du septième accident sur ce même sentier ce jour-là en raison des conditions pluvieuses.

« J’ai dû passer par une longue période de rééducation, car je ne pouvais pas déplacer le poids sur mes jambes et j’étais en fauteuil roulant pendant un certain temps », a déclaré Smit Metha. Cependant, inspiré par son expérience avec l’Apple Watch, il a décidé de contacter directement Tim Cook, le PDG d’Apple, en lui envoyant un e-mail.

Il a raconté son expérience dans l’e-mail ayant pour objet : « Mon Apple Watch m’a secouru, car j’ai pu passer ces appels téléphoniques importants. » Peu de temps après, le jeune Smit Metha a reçu une réponse de Tim Cook : « Je suis si heureux que vous soyez sur la voie de la guérison. Cela ressemble à un terrible accident. Merci beaucoup d’avoir partagé votre histoire avec nous. Je vous souhaite un rétablissement complet et rapide ».

coque iphone 14 Tim Cook répond à un ado qui a utilisé son Apple Watch pour appeler à laide après une chute

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.