Oceanic+, le tracker de plongée en profondeur, est désormais disponible sur l’Apple Watch Ultra
L’application Oceanic+, présentée lors du dévoilement de l’Apple Watch Ultra, est désormais disponible au téléchargement sur l’Apple Store. Elle est conçue en partenariat avec Huish Outdoors – une entreprise innovante réputée dans le milieu de la plongée – et transforme l’Apple Watch Ultra en ordinateur de plongée pour de la plongée sous-marine à des profondeurs allant jusqu’à 40 mètres.
Les possesseurs d’une Apple Watch Ultra peuvent déjà utiliser l’application Depth d’Apple pour enregistrer la profondeur et mesurer la température de l’eau certes, mais l’application Oceanic+ va encore plus loin en proposant des fonctionnalités de suivi de plongée en profondeur. L’application exécute l’algorithme de décompression Bühlmann et embarque un planificateur de plongée puissant, le calcul des paramètres de plongée en toute sécurité, un planificateur de site pré-plongée, informations sur les paramètres sous-marins en temps réel, des mesures de plongée faciles à lire, des alertes visuelles et haptiques, une limite de non-décompression, une vitesse de remontée et plus encore.
Voici comment Apple décrit l’application d’Oceanic+ :
« L’application Oceanic+ propose également des complications fournissant des informations et des outils essentiels en un coup d’œil, notamment le temps d’interdiction de vol, le temps passé en surface, un accès rapide au planificateur de plongée, les paramètres de plongée, l’altitude actuelle, l’altitude maximale autorisée, ainsi qu’un bouton d’accès rapide pour retourner à l’application. De la planification de la plongée à la mise à l’eau, puis au premier pas sur la terre ferme, les utilisateurs peuvent suivre et comparer toutes les données relatives à leurs plongées et partager leurs expériences avec d’autres plongeurs directement dans l’application. »
Selon Apple, la nouvelle Apple Watch Ultra combinée à Oceanic+ est capable de fournir des données de plongée avancées de manière plus intuitive. En conséquence, les plongeurs peuvent rester concentrés sur leur environnement sans avoir à faire de calculs mentaux ou même à gérer des ordinateurs de plongée super complexes.
Avec l’app Oceanic+ pour Apple Watch Ultra, vous trouverez :
- Des modes plongée scuba, randonnée palmée et surface
- Un planificateur de site pré-plongée, incluant les conditions en surface et les conditions de l’eau
- Un planificateur de plongée sans déco, qui calcule la profondeur et la durée de la plongée
- Variomètre intégré, boussole à dévers compensé 3D et autres outils
- Surveille la profondeur actuelle, le temps de plongée restant et la vitesse de remonté
- Paramètres de plongée en temps réel, faciles à lire avec un codage couleur
- Carnet de plongée amélioré avec GPS
- Statistiques personnelles de plongée
- Avertissements de sécurité visuels et haptiques
- 7 cadrans de montre avec « complications »
L’application Oceanic+ pour Apple Watch Ultra est disponible en téléchargement dès aujourd’hui sur l’App Store. Elle nécessite une Apple Watch Ultra exécutant watchOS 9.1 associée un iPhone 8 ou un modèle ultérieur qui tourne sous iOS 16.1.
Le plan de base est gratuit et comprend de nombreuses fonctions de plongée courantes, notamment la profondeur et le temps, ainsi qu’un journal des plongées les plus récentes. Cependant, certaines fonctionnalités nécessitent un abonnement mensuel de 7,99 euros ou annuel de 79,99 euros.
Commentaires
Laisser un commentaire