Apple a annoncé les gagnants des App Store Awards 2022, mettant en avant 16 applications et jeux qui ont inspiré les utilisateurs à s’engager plus profondément dans le monde, à développer leur imagination et à rester en contact avec leurs amis et leurs proches.
Selon la société, « les lauréats de cette année représentent une communauté diversifiée de développeurs du monde entier dont les applications et les jeux ont été sélectionnés par l’équipe éditoriale mondiale de l’App Store d’Apple pour offrir des expériences exceptionnelles et avoir un impact culturel profond ».
Applis gagnantes des App Store Awards 2022
- Application iPhone de l’année : BeReal, de BeReal
- Application iPad de l’année : GoodNotes 5, de Time Base Technology Limited
- Application Mac de l’année : MacFamilyTree 10, de Synium Software GmbH
- Application Apple TV de l’année : ViX, de TelevisaUnivision Interactive, Inc
- Application Apple Watch de l’année : Gentler Streak, de Gentler Stories LLC
Les jeux gagnants des App Store Awards 2022
- Jeu de l’année pour iPhone : Apex Legends Mobile, d’Electronic Arts
- Jeu iPad de l’année : Moncage, de X.D. Network Inc
- Jeu Mac de l’année : Inscryption, de Devolver
- Jeu Apple TV de l’année : El Hijo, de HandyGames
- Jeu Apple Arcade de l’année : Wylde Flowers, de Studio Drydock Pty Ltd
- Jeu de l’année pour la Chine : League of Legends Esports Manager, de Shenzhen Tencent Tianyou Technology Ltd
En plus de récompenser les meilleures applications et jeux sur les appareils Apple, les éditeurs de l’App Store d’Apple ont sélectionné cinq gagnants de l’impact culturel qui ont eu un impact durable sur la vie des gens et influencé la culture. Les lauréats de cette année encouragent les utilisateurs à s’impliquer plus profondément dans leurs émotions, à se connecter authentiquement avec les autres et à rendre hommage à leur héritage et aux générations qui les ont précédés tout en envisageant comment créer un monde meilleur aujourd’hui.
Voici les applications reconnues pour leur impact culturel :
- How We Feel du projet How We Feel, Inc.
En incitant les utilisateurs à puiser dans leur bien-être émotionnel grâce à la facilité des enregistrements quotidiens, How We Feel aide les utilisateurs à mettre des mots sur les émotions difficiles et présente des stratégies pour gérer ces émotions dans le moment. - Dot’s Home du projet Rise-Home Stories Project
Dot’s Home met en lumière les injustices systémiques en matière de logement et l’impact qui en résulte au sein des communautés de couleur à travers un récit de voyage dans le temps captivant et réfléchi. - Locket Widget de Locket Labs, Inc.
Permettant aux utilisateurs d’envoyer des photos en direct directement sur l’écran d’accueil de la famille et des amis, Locket Widget crée une connexion intime entre les êtres chers, sans les pressions traditionnelles des médias sociaux. - Waterllama de Vitalii Mogylevets
Avec son design coloré et ses conseils doux, Waterllama rend la réalisation des objectifs d’hydratation amusante, en utilisant des défis créatifs, des rappels et des personnages câlins pour garder les utilisateurs sur la bonne voie. - Inua – A Story in Ice and Time d’ARTE Experience
Inua – A Story in Ice and Time propose aux utilisateurs une aventure mystique engageante pour explorer des événements historiques qui intègrent des éléments de traditions, de folklore et de contes à couper le souffle inuits.
« Les lauréats des App Store Awards de cette année ont réimaginé nos expériences avec des applications qui offraient des perspectives fraîches, réfléchies et authentiques », a déclaré Tim Cook, le patron d’Apple. « Des créateurs solos autodidactes aux équipes internationales couvrant le monde entier, ces entrepreneurs ont un impact significatif et représentent la manière dont les applications et les jeux influencent nos communautés et nos vies ».