iOS 16.2 bêta 3 : une deuxième mise à jour de sécurité séparée est publiée par Apple

Par Marc Olivier Telfort , le 28 novembre 2022 , mis à jour le 28 novembre 2022 — iOS 16, iOS 16.2, iPadOS 16, iPadOS 16.2, sécurité - 2 minutes de lecture

iOS 16.2 Security Response 1000x642 iOS 16.2 bêta 3 : une deuxième mise à jour de sécurité séparée est publiée par Apple

Ce soir, Apple dévoile une deuxième mise à jour de sécurité pour la bêta 3 d’iOS 16.2 sur iPhone et également pour celle d’iPadOS 16.2 sur iPad. La première était nommée iOS Security Response 16.2 (a) et la deuxième, iOS Security Response 16.2 (b).

Cette première version, Apple l’a qualifiée de test. « La mise à jour Rapid Security Response publiée pour les développeurs et les testeurs publics d’iOS 16.2 et d’iPadOS 16.2 était uniquement à des fins de test et ne contient aucun contenu de sécurité », a écrit le compte Appleosophy sur Twitter. Nous ne savons pas encore si la mise à jour inclut réellement un correctif de sécurité ou si Apple teste simplement à nouveau le nouveau système Rapid Security Response pour démontrer son fonctionnement dans un scénario réel.

Mais une fois que la fonctionnalité sera disponible pour tout le monde, Apple pourra corriger rapidement les failles de sécurité sans avoir à publier une nouvelle version d’iOS. Cela fonctionnera à peu près de la même manière que les petites mises à jour de sécurité publiées pour macOS.

Ainsi, sur votre iPhone équipé de la bêta 3 d’iOS 16.2 (et votre iPad, de la bêta 3 d’iPadOS 16.2), rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle afin de télécharger la nouvelle mise à jour de sécurité. Elle pèse 2 ou 3 Mo selon le modèle de l’iPhone ou de l’iPad.

Après l’installation de ce nouveau type de mises à jour, le redémarrage de l’iPhone se fait rapidement, à l’inverse des mises à jour classiques d’iOS qui, dans certains cas, peuvent prendre quelques minutes.

Lire aussi :

coque iphone 14 iOS 16.2 bêta 3 : une deuxième mise à jour de sécurité séparée est publiée par Apple

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.