Le lancement d’Apple Pay en Corée du Sud est reporté en raison de la révision des conditions locales

Par Marc Olivier Telfort , le 5 décembre 2022 , mis à jour le 5 décembre 2022 — Apple Pay, corée du sud, paiement, paiement sans contact - 2 minutes de lecture

Apple Pay iPhone Le lancement dApple Pay en Corée du Sud est reporté en raison de la révision des conditions locales

Apple Pay – le service de paiement sans contact d’Apple – était annoncé pour arriver en Corée du Sud la semaine dernière. Toutefois, les utilisateurs devront attendre un peu plus longtemps que prévu, car le lancement a été reporté.

Apple Pay arrivera en Corée du Sud plus tard que prévu

En effet, le service de surveillance financière local a dû revoir les termes et les conditions d’Apple Pay avant son lancement officiel dans le pays. Ce qui, par conséquent, aurait obligé Apple à suspendre le lancement de son service de paiement mobile en Corée du Sud.

Selon le département des services financiers de Corée du Sud, la révision des termes et conditions d’Apple Pay est terminée. Cependant, le service n’est pas immédiatement rendu disponible sur le territoire sud-coréen. Le régulateur financier a déclaré : « Les termes et conditions ont été consultés, mais nous avons jugé qu’il y avait quelque chose à examiner séparément, nous discutons donc en plus avec le département responsable. »

De ce fait, une fois que les termes et les conditions revus, Apple Pay devrait être disponible en Corée d’ici la fin de ce mois au plus tôt, ou au début de l’année prochaine (2023) au plus tard.

La nouvelle parlant de l’arrivée du support d’Apple Pay en Corée du Sud mercredi 30 novembre dernier venait des publicités de Hyundai Card (une carte de crédit appartenant au groupe Hyundai Motor). Mais jusqu’ici, nous ne savons toujours pas si Apple Pay sera lancé en Corée du Sud exclusivement avec le support de la carte Hyundai ou s’il y aura également d’autres cartes compatibles.

Fait intéressant pour conclure, la nouvelle du jour mentionne également qu’Apple Pay pourrait ne pas être un grand succès dans le pays, car il n’y a que quelques terminaux de paiement compatibles NFC.

coque iphone 14 Le lancement dApple Pay en Corée du Sud est reporté en raison de la révision des conditions locales

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.