Apple en pourparlers pour déplacer une partie de la production d’iPad en Inde

Par Marc Olivier Telfort , le 5 décembre 2022 , mis à jour le 6 décembre 2022 — inde, iPad - 2 minutes de lecture

Gamme iPad 1000x605 Apple en pourparlers pour déplacer une partie de la production diPad en Inde

Apple cherche à réduire considérablement sa dépendance à l’égard de la Chine en ce qui concerne la production de ses appareils. Il est annoncé que la société envisagerait de déplacer une partie de la production d’iPad en Inde.

Les iPad seraient bientôt assemblés en Inde

Ainsi, selon les dires de CNBC, l’Inde explore des options pour amener une partie de la production d’iPad d’Apple dans le pays depuis la Chine, selon deux sources proches du gouvernement indien. Le géant de la technologie, Apple, serait en pourparlers avec des responsables. Toutefois, aucun plan concret n’a été élaboré. Mais en cas de succès, cela élargirait la présence d’Apple dans le pays. Rappelons qu’Apple assemble déjà certains modèles d’iPhone en Inde, dont le dernier iPhone 14 et plusieurs modèles plus anciens qui sont toujours disponibles à la vente.

Cependant, il y a un hic. Selon CNBC, il existe un manque de talents hautement qualifiés et de personnes ayant une expertise dans la construction d’appareils très complexes comme l’iPad et cela pourrait ralentir ces plans en Inde. Le contexte de la politique étrangère n’aide pas non plus, avec des tensions croissantes entre l’Inde et la Chine. Les deux pays se sont affrontés ces dernières années sur des différends territoriaux entraînant une présence militaire accrue à la frontière indo-chinoise.

Apple s’efforce en permanence de réduire sa dépendance manufacturière vis-à-vis de la Chine en diversifiant sa production dans le monde. Le Californien essaie donc de réduire les impacts géopolitiques sur ses chaînes de production (compte tenu des tensions internationales entre la Chine, Taiwan et les États-Unis). La délocalisation d’une partie de la fabrication en Inde est dans les projets d’Apple depuis 2017.

Article connexe : Apple pourrait bientôt fabriquer des iPad en Inde

coque iphone 14 Apple en pourparlers pour déplacer une partie de la production diPad en Inde

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.