iPhone 14 : les SOS d’urgence par satellite seront disponibles dans d’autres pays en 2023

Par Marc Olivier Telfort , le 19 décembre 2022 , mis à jour le 19 décembre 2022 — appels d'urgence, iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro, iPhone 14 Pro Max, Satellite - 2 minutes de lecture

iPhone 14 Appels Urgences par Satellite iPhone 14 : les SOS durgence par satellite seront disponibles dans dautres pays en 2023

Après les États-Unis et le Canada, puis en France, en Allemagne, en Irlande et au Royaume-Uni, les SOS d’urgence par satellite feront leur arrivée dans d’autres pays au cours de l’année 2023, a déclaré Apple. Mais le constructeur n’a pas évoqué les pays en question.

Ainsi, dans la note évoquant la disponibilité du service en France, Apple a également indiqué cela :

« SOS d’urgence par satellite et Localiser par satellite sont disponibles aujourd’hui en France, en Allemagne, en Irlande et au Royaume-Uni. La prise en charge sera étendue à d’autres pays l’année prochaine. Ce service est gratuit pendant deux ans à compter de la date d’activation d’un nouvel iPhone 14, iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. »

Pour rappel, les SOS d’urgence par satellite (et Localiser par satellite) nécessitent la version d’iOS 16.1 ou une version plus récente. Apple précise que les utilisateurs qui appellent leur service d’urgence local seront automatiquement redirigés vers le 112, le numéro d’urgence européen. Toutefois, si l’appel ne peut pas aboutir, car aucun réseau Wi-Fi ou mobile n’est à portée, ils pourront utiliser SOS d’urgence par satellite même s’ils n’avaient pas composé le 112.

coque iphone 14 iPhone 14 : les SOS durgence par satellite seront disponibles dans dautres pays en 2023

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.