AirTags : des nouveautés pour éviter le pistage des personnes à leur insu

Par Marc Olivier Telfort , le 19 décembre 2022 , mis à jour le 19 décembre 2022 — AirTag, traque, traquer - 2 minutes de lecture

 AirTags : des nouveautés pour éviter le pistage des personnes à leur insu
Nous connaissons à présent les nouveautés des mises à jour du logiciel des AirTags ; elles ont été dévoilées par Apple. Jusqu’ici, le fabricant ne partageait pas les informations concernant les nouvelles mises à jour des AirTags.

Des nouveautés AirTags pour éviter le pistage involontaire

Alors, sur une page support publiée sur son site, Apple annonce que la mise à jour 2.0.24 de ses traqueurs d’objets active la recherche de précision pour aider à localiser un AirTag inconnu détecté en mouvement avec vous. Par ailleurs, si votre iPhone est éveillé, une notification vous avertit lorsqu’un AirTag séparé de son propriétaire voyage avec vous et émet un son pour indiquer qu’il a été déplacé. Cette mise à jour a été publiée en novembre dernier.

Quant à la mise à jour 2.0.36 des AirTags publiée il y a quelques jours, le constructeur indique qu’elle résout un problème avec l’accéléromètre qui ne s’active pas dans certains scénarios.

Pour mettre à jour votre AirTag, vous n’avez rien à faire. En effet, le traqueur d’objets d’Apple se met à jour automatiquement en tâche de fond sans aucune intervention de la part de l’utilisateur. Toutefois, vous pouvez vérifier le firmware de votre AirTag en allant dans l’application Localiser sur votre iPhone, en choisissant l’AirTag en question dans la liste et en touchant son nom. Vous verrez alors apparaître le numéro de build en dessous du numéro de série.

coque iphone 14 AirTags : des nouveautés pour éviter le pistage des personnes à leur insu

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.