Tesla sort un analogue du AirPower d’Apple et recharge sans fil 3 appareils simultanément

Par Marc Olivier Telfort , le 23 décembre 2022 , mis à jour le 23 décembre 2022 — AirPower, chargeur, Chargeurs, recharge sans fil, Tesla - 2 minutes de lecture

Chargeur Wireless Charging Platform Tesla 1000x663 Tesla sort un analogue du AirPower dApple et recharge sans fil 3 appareils simultanément

Tesla, le célèbre constructeur automobile de voitures électriques, lance un chargeur qui reprend les caractéristiques du chargeur AirPower annoncé par Apple il y a quelques années maintenant. L’accessoire est capable de charger sans fil trois appareils en même temps.

Un chargeur sans fil Tesla est dévoilé

Le chargeur sans fil de Tesla supporte l’iPhone, les AirPods et tout autre produit de n’importe quel constructeur qui est compatible avec la charge Qi. La compatibilité avec l’Apple Watch n’est pas encore connue. Pour mémoire, Apple avait annoncé son chargeur sans fil AirPower en 2017 lors de la présentation de l’iPhone X et a décidé d’abandonner l’idée deux ans après, soit en mars 2019.

Sur son site, voici comment le constructeur décrit son produit :

« Inspirée par le design angulaire et le style métallique du Cybertruck, notre plateforme de charge sans fil fournit 15 W de puissance de charge rapide par appareil pour un maximum de trois appareils simultanément. Son design élégant est composé d’un boîtier en aluminium, d’une surface en alcantara de qualité supérieure et d’un support magnétique amovible qui vous permet de poser le chargeur à plat ou en angle pour une meilleure visualisation. Doté de la technologie FreePower, il charge vos appareils compatibles Qi tels que les téléphones ou les écouteurs placés n’importe où sur sa surface sans alignement précis. »

Chargeur Wireless Charging Platform Tesla 2 1000x676 Tesla sort un analogue du AirPower dApple et recharge sans fil 3 appareils simultanément

Le chargeur sans fil de Tesla (nommé Wireless Charging Platform) arrive avec un câble USB-C intégré, un adaptateur secteur USB-C de 65 W et un support magnétique détachable. Le prix de l’accessoire est de 300 dollars et les premières livraisons auront lieu en février 2023. Dans l’immédiat, le Wireless Charging Platform de Tesla serait uniquement réservé aux États-Unis.

coque iphone 14 Tesla sort un analogue du AirPower dApple et recharge sans fil 3 appareils simultanément

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.