iPhone : l’Inde va rendre le port USB-C obligatoire pour les fabricants d’appareils dès mars 2025

Par Marc Olivier Telfort , le 29 décembre 2022 , mis à jour le 29 décembre 2022 — inde, iphone, lightning, lightning iphone, port Lightning, USB C - 2 minutes de lecture

 iPhone : lInde va rendre le port USB C obligatoire pour les fabricants dappareils dès mars 2025

Après l’Union européenne, l’Inde va imposer le support du port USB-C sur les différents smartphones qui existent sur son marché, l’iPhone y compris. En réalité, il faut dire que cette règle concerne plus particulièrement Apple, puisque les smartphones sous Android ont presque tous déjà adopté le port en question.

L’USB-C sur l’iPhone en Inde dès mars 2025

La date imposée par l’Union européenne pour la présence d’un port USB-C sur tous les smartphones est le 28 décembre 2024. Pour l’Inde, ce sera une obligation dès mars 2025, selon les dires du site Business Standard. « Les entreprises d’appareils mobiles en Inde devront donner USB Type-C comme port de charge standard dans leurs produits d’ici mars 2025 », pouvons-nous lire dans l’article. Apple sera donc dans l’obligation de ne plus proposer le port Lightning sur les iPhone afin d’adopter le port USB-C.

Par ailleurs, il est annoncé par Rohit Kumar Singh, secrétaire du ministère de la Consommation, que le gouvernement indien pourrait imposer un chargeur standardisé pour les wearables (les montres connectées et les bracelets connectés par exemple). « Le gouvernement va proposer deux types communs de ports de charge pour les mobiles et les appareils wearables », a-t-il déclaré sans fournir d’information sur le port de charge qui pourrait être utilisé.

coque iphone 14 iPhone : lInde va rendre le port USB C obligatoire pour les fabricants dappareils dès mars 2025

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.