Apple ne proposerait pas de grosses nouveautés avec les AirPods, Apple Watch, iPad et Apple TV en 2023

Par Marc Olivier Telfort , le 9 janvier 2023 — AirPods, Apple tv, Apple Watch, HomePod, iPad, iPad Air, iPad mini - 2 minutes de lecture

macOS 13 Ventura tvOS 16 iPadOS 16 iOS 16 watchOS 9 1000x653 Apple ne proposerait pas de grosses nouveautés avec les AirPods, Apple Watch, iPad et Apple TV en 2023

Mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelle : après l’annulation de l’iPhone SE 4 en 2024 et l’absence de nouveautés conséquentes sur iOS 17 et macOS 14, nous apprenons à présent qu’Apple ne proposerait pas de grosses nouveautés avec les AirPods, les Apple Watch, les iPad et l’Apple TV en 2023.

Le motif ? Le casque de réalité AR/VR (réalité augmentée et réalité virtuelle) d’Apple. En effet, Mark Gurman de Bloomberg annonce que le constructeur veut se donner à fond en 2023 sur son casque AR/VR qui serait annoncé et qui serait commercialisé en automne.

Ainsi, les iPad Pro 11 pouces et 13 pouces n’arriveront pas avant le premier semestre 2024 ; ils auraient probablement un nouveau design et embarqueraient des écrans OLED, une première pour l’iPad. En ce qui concerne l’iPad mini, de l’iPad Air et de l’iPad d’entrée de gamme cette année, ils ne seront rien de plus qu’une mise à jour des spécifications (un meilleur processeur sans doute) – s’ils voient le jour après tout.

L’Apple Watch et d’autres accessoires auraient une histoire similaire : pas à de changements majeurs au niveau de l’Apple Watch cette année (seulement quelques améliorations mineures des performances), pas de mise à jour notable pour les AirPods en 2023, le grand HomePod recevrait une mise à jour matérielle marginale cette année (un design similaire au modèle de 2018, un prix inférieur (?), un panneau de commande tactile mis à jour et la puce S8 des dernières Apple Watch).

En ce qui concerne le boîtier multimédia de la société, il est annoncé par Mark Gurman qu’Apple n’a pas prévu de lancer une nouvelle Apple TV en 2023.

coque iphone 14 Apple ne proposerait pas de grosses nouveautés avec les AirPods, Apple Watch, iPad et Apple TV en 2023

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.