iOS 17 et macOS 14 n’auraient pas beaucoup de nouveautés majeures

Par Marc Olivier Telfort , le 9 janvier 2023 — iOS 17 - 2 minutes de lecture

iOS 16 iPhone 13 iOS 17 et macOS 14 nauraient pas beaucoup de nouveautés majeures

iOS 17 (le prochain système d’exploitation des iPhone, qui a pour nom de code Dawn) et macOS 14 (le prochain système d’exploitation des Mac, qui a pour nom de code Sunburst) n’auraient pas le droit à des grosses nouveautés. La nouvelle vient du journaliste Mark Gurman du site Bloomberg.

Pas de grosses nouveautés avec iOS 17 et macOS 14

Mais pourquoi, alors que c’est le contraire qui était annoncé auparavant ? Toujours selon Gurman, les ingénieurs d’Apple se focaliseraient beaucoup plus sur le casque AR/VR (réalité augmentée et réalité virtuelle) du constructeur qui serait présenté au cours de cette année en même temps que son système d’exploitation qui serait nommé xrOS. Par ailleurs, iPadOS 17 non plus n’aurait pas le droit à de grosses nouveautés.

« L’accent mis par Apple sur le système d’exploitation xrOS – ainsi que sur les bugs d’iOS 16 – entrainerait l’absence de nouvelles fonctionnalités dans iOS 17 et iPadOS 17, les prochaines mises à jour logicielles majeures pour iPhone et iPad. Ce logiciel, nommé Dawn, peut avoir moins de nouveautés majeures que prévu initialement. Il en va de même pour macOS 14, qui porte le nom de code Sunburst. »

Jusqu’ici, les rumeurs indiquent qu’avec iOS 17, Apple proposerait une nouvelle version d’iMessage avec des fonctions AR et la possibilité d’installer des applications sans passer par l’App Store.

Publication connexe : Des mentions d’iOS 17 apparaissent déjà sur le site d’Apple

coque iphone 14 iOS 17 et macOS 14 nauraient pas beaucoup de nouveautés majeures

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.