macOS 13.2 bêta 1 : une 2e mise à jour de sécurité séparée est proposée par Apple

Par Marc Olivier Telfort , le 9 janvier 2023 , mis à jour le 10 janvier 2023 — macOS 13, macOS 13 Ventura, macOS 13.2, macOS Ventura - 2 minutes de lecture

macOS 13 Ventura Beta 1000x563 macOS 13.2 bêta 1 : une 2e mise à jour de sécurité séparée est proposée par Apple

Apple a rendu disponible au téléchargement une deuxième mise à jour de sécurité séparée (Rapid Security Response) pour macOS 13.2 bêta 1. Elle est proposée aux développeurs et aux testeurs des bêtas publiques de macOS Ventura. La première mise à jour de sécurité séparée a été rendue disponible en décembre dernier.

2e mise à jour de sécurité séparée pour macOS 13.2

Cette deuxième mise à jour a un poids de 13,4 Mo, là où première avait un poids de 120,1 Mo. Selon les dires d’Apple, la mise à jour en question, tout comme la première, « fournit des corrections de sécurité importantes et est recommandée pour tous les utilisateurs ». Tout comme les mises à jour de sécurité séparée d’iOS, un lien est disponible dans les notes de version sur macOS et renvoie vers la page où sont listés les différents correctifs pour les mises à jour.

Quand la nouvelle fonctionnalité sera disponible avec la version finale de macOS 13.2 auprès de tout le monde, Apple pourra donc corriger rapidement les failles de sécurité dans macOS sans avoir à publier une nouvelle version de son système d’exploitation dédiée aux Mac uniquement pour cela.

Par ailleurs, le constructeur précise qu’un redémarrage complet n’est pas nécessaire pour appliquer les correctifs. À l’inverse, les mises à jour classiques d’iOS, d’iPadOS ou de macOS peuvent prendre plusieurs minutes selon le modèle de l’appareil.

Sur votre Mac qui dispose de la bêta (développeur ou publique) de macOS 13.2, rendez-vous dans Réglages Système > Général > Mise à jour du logiciels afin de récupérer cette première Rapid Security Response. De plus, Apple ajoute un réglage pour activer ou désactiver ce système. L’utilisateur doit cliquer sur la lettre « i » dans Système > Général > Mise à jour du logiciels et (dé)cocher le bouton « Installer les mises à jour de sécurité et les fichiers système ».

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.