Apple préparerait des Mac avec écran tactile qui pourraient arriver en 2025

Par Marc Olivier Telfort , le 12 janvier 2023 , mis à jour le 13 janvier 2023 — écran, écran tactile, mac, macbook pro, tactile - 2 minutes de lecture

MacBook Pro Ecran Tactile 1000x643 Apple préparerait des Mac avec écran tactile qui pourraient arriver en 2025

Apple n’a jamais, JAMAIS, voulu proposer un Mac avec écran tactile. D’ailleurs, pour Phil Schiller – vice-président marketing d’Apple – les écrans tactiles sont absurdes. De son côté, Jony Ive – l’ancien designer en chef d’Apple – un écran tactile serait inutile sur les MacBook Pro.

Steve Jobs, cofondateur d’Apple, était notoirement opposé à l’idée. Au fait, Jobs l’a qualifié d’idée « ergonomiquement terrible ». « Les surfaces tactiles ne veulent pas être verticales », a-t-il déclaré en 2010, à l’époque de la présentation de l’iPad. « Après une longue période de temps, votre bras se fatigue et veut tomber », a-t-il ajouté.

Ainsi, depuis plus d’une décennie, la société soutient que les écrans tactiles ne fonctionnent pas bien sur les ordinateurs portables et que l’iPad est une meilleure option si quelqu’un veut une interface tactile. Apple craignait également que les Mac avec écran tactile ne cannibalisassent pas les ventes d’iPad. C’est l’une des raisons pour lesquelles la société a préféré ajouter la Touch Bar sur les MacBook Pro en 2016.

Des Mac avec écran tactile arriveraient en 2025

Mais, étonnamment, le fabricant d’iPhone serait sur le point de complètement changer d’idée. En effet, selon un nouveau rapport de Bloomberg, Apple envisage apparemment de renverser l’une de ses croyances de longue date sur le Mac ; le constructeur disposerait des équipes d’ingénieurs qui seraient en train de travailler activement sur les Mac à écran tactile. Ainsi, il se pourrait qu’un nouveau MacBook Pro avec prise en charge de l’écran tactile arrive dès 2025.

Ce fameux MacBook Pro avec écran tactile tournerait sous macOS (Apple n’aurait pas l’idée de combiner les systèmes d’exploitation iPad et Mac) et aurait le même design que le MacBook Pro actuel. Il est indiqué que la refonte du MacBook Pro testée au sein d’Apple garde toujours un « design d’ordinateur portable traditionnelle » avec un trackpad et un clavier standard. La différence, bien sûr, est que l’écran « supporterait la saisie tactile et les gestes, tout comme un iPhone et un iPad ».

Bloomberg raconte également qu’Apple pourrait utiliser des écrans OLED sur les Mac avec écran tactile au lieu des écrans LCD qu’il utilise jusqu’ici. Ensuite, l’écran tactile arriverait sur d’autres modèles de Mac.

coque iphone 14 Apple préparerait des Mac avec écran tactile qui pourraient arriver en 2025

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.