La technologie mobile : un guide de l’utilisateur pour les applications destinées aux investissements

Par Léon Galarneau , le 16 janvier 2023 - 3 minutes de lecture

crypto La technologie mobile : un guide de lutilisateur pour les applications destinées aux investissements

Désormais, il est possible voire tout à fait normal de suivre le cours de ses investissements depuis le bout de son index, grâce aux applications mobiles destinées à cet usage. Elles permettent certes de garder un œil sur ses capitaux, mais aussi et surtout d’investir au meilleur moment, peu importe où nous nous trouvons. Ce nouveau rapport plus immédiat aux placements de fonds implique néanmoins des risques dont il est nécessaire d’avoir conscience en vue d’incarner une attitude intelligente et de profiter au maximum des avantages que nous offre la technologie. Dans cet article, on vous expose quelques points que vous devez garder à l’esprit.

Comportements nocifs

Une chose sur laquelle il faut être minutieusement informé avant d’installer une application de ce type sur son smartphone, c’est les comportements nocifs qu’elle peut produire chez l’utilisateur. Le rapport immédiat et spontané qu’apporte le médium que constitue cette solution implique un manque de recul, et une certaine facilité aux placements. Il faut alors veiller aux impulsions irréfléchies, et travailler sur son sang froid : c’est la base de tout investissement financier. Une certaine anxiété peut alors s’installer, menant à des comportements de dépendance envers l’application. Ce manque de raison et cette perte de sang froid peuvent également engendrer des dettes.

dylan calluy moL kDg0y3w unsplash La technologie mobile : un guide de lutilisateur pour les applications destinées aux investissements

Nous vous conseillons par conséquent d’avoir conscience de ces risques, vous tirerez ainsi profit des avantages qu’offrent ces merveilleuses applications d’investissement. Mais au-delà la compréhension de ces risques, il sera nécessaire de faire en sorte d’empêcher leur installation, c’est-à-dire s’informer et apprendre tout ce qu’un investisseur se doit de connaître. En effet, face aux différentes fonctionnalités de l’application, ne pas angoisser, ne pas maximiser les pertes et ne pas devenir dépendant à celle-ci est possible uniquement si ce n’est pas l’application qui vous domine, mais vous qui en êtes le maître.

Manque d’autonomie

L’un des inconvénients des applications d’investissement, est le manque d’autonomie que cela peut induire pour l’investisseur. Autrement dit, celui-ci ne sait plus ou ne sait pas comment investir sans le système proposé par l’application. Or, pour investir intelligemment, il est indispensable de comprendre les rouages de la machine et le fonctionnement des placements financiers. Investir intelligemment, c’est travailler au mieux sur sa liberté : être capable de placer des capitaux par le biais de tiers différents, et ainsi contrer le monopole d’un unique système.

C’est pour cette raison qu’il est préférable de constituer un portefeuille bien diversifié. Les applications d’investissement sont très intéressantes, mais il est ainsi nécessaire d’une part de ne pas compter uniquement sur elle, et d’autre part de faire l’acquisition de capitaux différents, tels que les cryptomonnaies certes, mais qui sont elles-mêmes multiples et variées. Ces-dernières répondent toutes à des cours qui leurs sont propres : multipliez vos différents canaux d’information, ce sera la meilleure manière d’utiliser au mieux une application d’investissement. Si nous prenons l’exemple de la cryptomonnaie SafeMoon, vous devrez apprendre à la connaître avant d’investir, et cela passe notamment par savoir comment acheter de la crypto SafeMoon. Apprenez alors par le biais de professionnels externes à l’application que vous utilisez. Vous serez alors certain d’investir en sachant ce que vous faîtes : vous ferez des investissements éclairés, et certainement rémunérateurs.

Léon Galarneau

Rédacteur occasionnel sur AppSystem, je cultive une réelle passion pour les mangas, le tennis et l'univers Apple.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.