HomePod mini : Apple activera le capteur de température et d’humidité et la fonction de reconnaissance de sons

Par Marc Olivier Telfort , le 18 janvier 2023 , mis à jour le 19 janvier 2023 — HomePod, HomePod 2, HomePod mini, iOS 16.3 - 3 minutes de lecture

HomePod mini Jaune 1000x631 HomePod mini : Apple activera le capteur de température et dhumidité et la fonction de reconnaissance de sons

Le HomePod de deuxième génération embarque un capteur de température et d’humidité intégré. Il s’avère que le HomePod mini dispose également de ce capteur depuis le début. Mais Apple ne l’a jamais évoqué publiquement, tout comme il ne l’a pas activé. Toutefois, avec une future mise à jour logicielle, le constructeur va l’activer.

Apple activera le capteur de température et d’humidité…

Apple présente le capteur de température et d’humidité comme l’un des moyens par lesquels le HomePod mini peut servir de « hub domestique intelligent ». Sur la page de son site consacrée à sa mini enceinte connectée, Apple indique :

« Le capteur de température et d’humidité est optimisé pour des réglages domestiques intérieurs, quand la température ambiante est comprise entre 15 ºC et 30 ºC et que l’humidité relative est comprise entre 30 % et 70 %. La précision des capteurs peut diminuer lors d’une lecture audio prolongée à un niveau de volume élevé. Après sa mise en marche, le HomePod a besoin d’un certain temps pour régler ses capteurs avant de pouvoir afficher les résultats. »

Pour le moment, nous ne savons pas quelle mise à jour logicielle qui va activer ce capteur sur les HomePod mini. La version finale d’iOS 16.3 sera disponible pour tous les utilisateurs la semaine prochaine, aux côtés de la version 16.3 du logiciel du HomePod. Il est donc probable que ces mises à jour soient celles qui activeront ce capteur.

Apple indique que le nouveau capteur de température et d’humidité intégré, le HomePod 2 (et le HomePod mini) est capable d’analyser les environnements intérieurs, ce qui permet de créer des automatisations pour fermer les stores ou activer un ventilateur automatiquement lorsqu’une pièce atteint une température donnée. Les données de température et d’humidité seront affichées dans l’application Maison.

… et la fonction de reconnaissance de son sur HomePod mini

Par ailleurs, le constructeur déclare également que le HomePod mini prendra bientôt en charge la reconnaissance des sons, une fonctionnalité également disponible sur le HomePod 2. Cependant, cette fonctionnalité ne devrait pas être lancée avant la fin du printemps ; il est donc peu probable qu’elle soit incluse dans les mises à jour logicielles qui arriveront la semaine prochaine.

La reconnaissance des sons, aussi bien que sur iPhone, sur HomePod et sur HomePod mini, permet de détecter certains sons (comme les alarmes de fumée et de monoxyde de carbone, de feu, de sirène, des pleurs de bébés) et d’envoyer une notification sur votre iPhone si un son est identifié.

coque iphone 14 HomePod mini : Apple activera le capteur de température et dhumidité et la fonction de reconnaissance de sons

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.