Twitter bloque officiellement les applications tierces

Par Marc Olivier Telfort , le 20 janvier 2023 , mis à jour le 20 janvier 2023 — app Twitter, application ipad, application iphone, applications ipad, applications iphone, réseau social, twitter - 1 minute de lecture

Twitter iPhone 1000x631 Twitter bloque officiellement les applications tierces

Les applications tierces comme Tweetbot, Twitterrific, Echofon et d’autres encore sont désormais bloquées officiellement par Twitter. En effet, le réseau social a mis à jour son accord de développement et plus précisément la section « Restrictions ».

Twitter et les applications tierces

Le réseau social bleu racheté par Elon Musk il y a quelques mois maintenant indique que les développeurs ne peuvent pas « créer un service ou un produit de substitution ou similaire aux applications de Twitter ». « Twitter applique ses règles de longue date en matière d’API. Cela peut avoir pour conséquence que certaines applications ne fonctionnent pas », a déclaré la plateforme au cours de la semaine lorsque des applications tierces ont brusquement cessé de fonctionner.

Le réseau social a pris cette décision sans même donner un avertissement aux développeurs des applications tierces. Par conséquent, les utilisateurs peuvent uniquement utiliser Twitter en passant par l’application officielle du réseau social sur iOS ou Android, ou encore sur le site Web.

coque iphone 14 Twitter bloque officiellement les applications tierces

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.