Fortnite sur iOS : il ne sera plus possible de dépenser ses V-Bucks et d’autres restrictions

Par Marc Olivier Telfort , le 24 janvier 2023 , mis à jour le 24 janvier 2023 , 1 commentaire — App Store, Apple, application iOS, application ipad, application iphone, applications ipad, applications iphone, epic, Epic Games, Fortnite - 2 minutes de lecture

Fortnite sur iPhone 1000x615 Fortnite sur iOS : il ne sera plus possible de dépenser ses V Bucks et dautres restrictions

Le jeu Fortnite du studio Epic Games n’est plus disponible sur iOS et sur macOS depuis d’août 2020. Toutefois, ceux qui l’avaient déjà téléchargé sur leurs appareils avant sa suppression de l’App Store par Apple peuvent y jouer, mais avec certaines restrictions comme l’impossibilité de recevoir des mises à jour et l’absence du système des saisons. Et cela va se compliquer plus d’ici quelques jours.

Nouvelles restrictions de Fortnite sur iOS

En effet, Fortnite a annoncé sur compte Twitter que les joueurs qui utilisent la version 13.40 du jeu (la dernière en date avant son retrait de l’App Store) ne seront plus en mesure de dépenser leurs V-Bucks (la monnaie dans le jeu) à compter du 30 janvier 2023. Par ailleurs, le studio indique que les joueurs devront avoir obligatoirement 18 ans ou plus pour continuer à jouer.

Mais pourquoi ces restrictions ? « Nous voulons que toutes les versions de nos jeux utilisent la suite actuelle d’Epic Online Services, y compris les contrôles parentaux, les achats par défaut et les fonctionnalités de vérification parentale. Nous ne sommes pas en mesure de mettre à jour l’application sur ces plateformes compte tenu des restrictions d’Apple et de Google sur Fortnite », explique le groupe.

Avant de partir, nous rappelons que le jeu Fortnite pourrait bien faire son retour sur iPhone et iPad cette année (uniquement en Europe ?) avec la disponibilité d’iOS 17 et d’iPadOS 17. Lisez cet article pour plus d’informations : Le patron d’Epic Games évoque le retour de Fortnite sur iOS en 2023.

coque iphone 14 Fortnite sur iOS : il ne sera plus possible de dépenser ses V Bucks et dautres restrictions

Marc Olivier Telfort

Amoureux de l'informatique, de la psychologie et plus généralement de l'high-tech. Je suis rédacteur chez appsystem.fr et app4phone.fr. Fan inconditionnel des produits Apple, j'essaye de transmettre ma passion au travers de mes publications.

Commentaires

Le 25 janvier 2023 à 19 h 35 min, Leumi a dit :


Cmt paramètre un téléphone iPhone du iOS12 au iOS 13


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.