De nouvelles fonctions de santé auditive arriveraient sur les AirPods d’ici un an ou deux
Apple veut davantage se focaliser sur la santé avec ses wearables (Apple Watch, AirPods…). Cette fois, ce sera avec les AirPods. Il est indiqué que le constructeur proposerait des fonctionnalités de santé auditive d’ici l’année prochaine ou en 2025.
C’est ainsi que dans la dernière édition de sa newsletter Power On, Mark Gurman du site Bloomberg déclare qu’Apple « a l’intention de mettre à niveau les AirPods afin qu’ils deviennent un outil de santé d’ici un an ou deux ». En particulier, il dit que les premières fonctionnalités incluront la « possibilité d’obtenir des données auditives d’une certaine façon ». Voici sa déclaration :
« Je pense qu’Apple a l’intention de mettre à niveau les AirPods pour qu’ils deviennent un outil de santé d’ici un an ou deux, avec la possibilité d’obtenir des données auditives. Les AirPods ont depuis longtemps une fonction appelée écoute en temps réel qui peut amplifier le son de toute la pièce, faisant des écouteurs un peu comme une aide auditive.
Ceci, bien sûr, n’est pas approuvé par la FDA (une agence américaine responsable de la protection et de la promotion de la santé publique…) et n’est pas destiné à remplacer une aide auditive. Mais étant donné l’objectif d’Apple de faire de la santé l’une de ses prochaines grandes initiatives, je ne serais pas surpris si les AirPods finissent par assumer ces fonctions plus officiellement. C’est quelque chose qui aiderait des dizaines de millions de personnes, sinon plus. »
Par ailleurs, en 2021, Kevin Lynch, vice-président de la technologie d’Apple, a reconnu le potentiel sanitaire des AirPods. Il a fait savoir que les AirPods pourraient être une source de données de santé supplémentaires à l’avenir.
Commentaires
Laisser un commentaire