Selon une étude réalisée par le CIRP (Consumer Intelligence Research Partners), les hommes sont beaucoup plus attirés par les iPhone Pro. De leur côté, les femmes préfèrent les iPhone Plus. Toutefois, l’iPhone SE attire autant les hommes que les femmes.
Ainsi, les données montrent que 12% des clientes ont acheté un iPhone 14 ou 14 Plus, contre 8% pour les hommes. Parmi les hommes qui ont acheté un nouvel iPhone en 2022, 41% possèdent un iPhone 13 Pro ou Pro Max ou bien un iPhone 14 Pro ou Pro Max, c’est 33% pour les femmes.
En ce qui concerne les anciens modèles, 37% des clients masculins et féminins possèdent un iPhone 12 ou 13 avec les modèles de base et mini. Qui plus est, 7% de chaque sexe utilisent un iPhone SE.
Enfin, voici ce qu’explique le CIRP :
« Nous n’allons pas explorer les questions de genre plus larges sur les motivations qui sous-tendent les choix d’iPhone. Notre base de données n’aborde pas les questions d’ego, de confort technologique, d’habitudes de selfie ou de taille des mains liées au choix d’un téléphone haut de gamme. Nous laissons cette spéculation au lecteur… »