iOS 17 : voici plusieurs nouveautés qui seraient proposées par Apple
Une nouvelle fuite sur Twitter dévoile des nouveautés qui seraient proposées par Apple avec la version d’iOS 17 sur iPhone et celle d’iPadOS 17 sur iPad qui verraient le jour en juin prochain. Ainsi, nous retrouverons des améliorations au niveau de la recherche, de la Dynamic Island, du centre de contrôle et plus encore.
Possibles nouveautés d’iOS 17
- iOS 17 supportera tous les modèles d’iPhone pris en charge avec iOS 16. Cela comprend donc tous les appareils qui sont équipés de la puce A11 Bionic d’Apple, incluant ainsi l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X.
- En ce qui concerne iPadOS 17, les iPad qui embarquent par A9 et A10 Fusion – donc l’iPad 5, l’iPad 6 et l’iPad 7 – pourraient ne pas supporter la nouvelle mise à jour ; ils resteraient dans ce cas sur iOS 16. Apple prendrait un décision d’ici 3 à 4 semaines.
- Les performances, l’efficacité, la stabilité et la prise en charge à long terme des appareils plus anciens sont les principales caractéristiques de cette mise à jour. Les premiers cycles bêta ralentiraient les appareils dotés de 3 Go de RAM (les iPad standards, l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X), mais cela s’améliorera au fur et à mesure des versions bêtas afin de devenir plus stables et efficaces.
- Changements majeurs du centre de contrôle avec une interface revue et davantage de personnalisation.
- Dynamic Island sera en mesure de faire beaucoup plus. Il est indiqué que l’équipe de marketing d’Apple fera pression sur l’équipe de développement pour qu’elle ajoute plus de fonctionnalité à la Dynamic Island. Ce qui est donc susceptible de stimuler les ventes de la version standard de l’iPhone 15 (sachant que tous les quatre iPhone 15 auraient la Dynamic Island).
- De nouveaux réglages pour l’écran toujours allumé (Always On Display).
- Plus de filtres pour le mode Concentration.
- Des modifications pour les notifications et des options supplémentaires dans les réglages.
- Les paramètres d’accessibilité personnalisés offriraient un contrôle total sur l’interface utilisateur et la mise en page pour les personnes âgées ou les jeunes enfants.
- Les widgets actifs sont en cours de test, mais leur disponibilité n’est en aucun cas confirmée avec la version finale d’iOS 17. Les widgets actifs apporteront des boutons activables, des curseurs et plus encore ; ce qui va rendre les widgets dynamiques.
- Améliorations de CarKey (clés de voiture) et autres supports de voitures dans l’application Cartes.
- Modifications de l’interface utilisateur de l’application Santé, en particulier en ce qui concerne les « Favoris » dans l’application en question.
- Modifications au niveau de l’application Appareil photo. Ces changements étaient initialement prévus pour las iPhone 14 Pro et ils pourraient être proposés uniquement sur les iPhone 15, plutôt que sur tous les appareils qui supporteront iOS 17.
- La Recherche/Spotlight sera fortement améliorée.
- Une pléiade d’API/frameworks pour ARKit. Cela aurait un lien avec le casque de réalité virtuelle et augmentée d’Apple.
Lire également ces articles :
- Des changements importants au niveau du centre de contrôle de l’iPhone avec iOS 17
- Non, iOS 17 ne sera pas incompatible avec l’iPhone 8, l’iPhone X, le premier iPad Pro…
- iOS 17 : Apple a changé ses plans et ajouterait des fonctionnalités très demandées par les utilisateurs
- iOS 17 : Apple prévoit d’autoriser l’installation des applications sans passer par l’App Store
- Avec iOS 17, Apple proposerait une nouvelle version d’iMessage avec des fonctions AR
Commentaires
Laisser un commentaire