Si votre détecteur de fumée se déclenche, votre HomePod vous enverra désormais une notification
Grâce à la fonction de reconnaissance des sons, le HomePod et le HomePod mini vont désormais envoyer une notification sur l’iPhone, l’iPad et l’Apple Watch des utilisateurs lorsque le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone se déclenche dans leur maison.
C’est une nouvelle fonctionnalité qui se veut très intéressante pour ceux qui ne possèdent pas de détecteur connecté, ajoutant ainsi de la tranquillité d’esprit lorsqu’ils ne sont pas chez eux. La fonctionnalité est enfin disponible à partir d’aujourd’hui pour les propriétaires de HomePod et HomePod mini et est accessible depuis l’application Maison. Une fois configuré, il affichera la notification sur l’écran de verrouillage de l’iPhone ainsi que sur également sur l’application Home.
Mais, ce n’est pas tout… Si votre système est connecté à une caméra intelligente, il présentera également une vidéo de votre domicile, afin que vous puissiez voir ce qui se passe en temps réel. Apple assure que la fonctionnalité est cryptée de bout en bout et que la reconnaissance sonore se réalise localement sur le haut-parleur connecté, et non pas dans le cloud.
Commentaires
Laisser un commentaire