Apple ne veut pas que ses employés utilisent ChatGPT et rejoint d’autres entreprises qui se méfient des fuites
Selon un document obtenu par le Wall Street Journal, Apple interdit l’utilisation de ChatGPT et d’autres outils d’intelligence artificielle externes à certains de ses employés.
Les outils d’intelligence artificielle interdits chez Apple
Mais quelle est la raison de l’interdiction ? D’après le Wall Street Journal, le fabricant d’iPhone ne veut pas que les outils d’intelligence artificielle, comme ChatGPT, fassent fuir les données confidentielles de l’entreprise. En plus de ChatGPT, Apple a aussi bien défendu à son personnel d’utiliser Copilot de GitHub (Microsoft), un outil qui aide à écrire du code par autocomplétion.
Il faut dire qu’Apple n’est pas la seule entreprise à interdire à ses employés l’utilisation de ChatGPT et d’autres outils d’intelligence artificielle. En effet, l’histoire est la même chez de nombreuses entreprises, dont Samsung, des banques, des services financiers et des établissements de santé.
Notons que cette annonce fait son arrivée juste après la disponibilité de l’application officielle de ChatGPT sur l’App Store pour iOS. Par ailleurs, il est indiqué qu’Apple serait en train de développer sa propre technologie similaire.
Commentaires
Le 22 mai 2023 à 20 h 06 min, Baudouard a dit :
Application indisponible en France !!!
Le 25 mai 2023 à 17 h 51 min, Marc Olivier Telfort a dit :
En effet, elle était disponible uniquement aux États-Unis au lancement. À présent, elle est disponible en France.
Laisser un commentaire