Sur iOS 17, l’iPhone pourra afficher plusieurs informations sur l’écran verrouillé
Avec iOS 16, les widgets permettent d’afficher de plus en plus d’informations sur l’écran verrouillé de l’iPhone. Mais avec iOS 17, un iPhone verrouillé sera en mesure d’afficher beaucoup plus d’infos. Apple proposera une conception proche de celle qu’on retrouve sous Android.
C’est en effet, ce qu’annonce le site Bloomberg. Ainsi, nous apprenons que la version d’iOS 17 apportera de nouvelles fonctionnalités l’écran toujours allumé (Always-on display) qui pourrait être un précurseur d’un futur écran intelligent Apple. Le site raconte que lorsque l’iPhone verrouillé sous iOS 17 n’est pas utilisé et qu’il est positionné à l’horizontale, il affichera des informations telles que les rendez-vous du calendrier, les données météorologiques, les notifications et bien d’autres choses encore ; ce qui lui permet donc d’être utilisé comme hub domestique.
Par ailleurs, lorsque l’iPhone sous iOS 17 est fixé à un support de charge MagSafe en position horizontale, par exemple, l’interface de la maison connectée s’affichera, imitant ce que les utilisateurs pourraient voir avec un appareil comme l’Echo Show d’Amazon ou le Google Nest Hub. Cette fonctionnalité s’appuiera sur les options de widgets qu’Apple a ajoutées à l’écran de verrouillage avec iOS 16.
L’idée est de rendre les iPhone plus utiles lorsqu’ils sont, par exemple, posés sur un bureau ou une table de chevet. En ce qui concerne l’iPad, Apple proposerait une expérience similaire qui pourrait ne pas être lancée en septembre. Après tout, pourquoi pas puisque l’iPad dispose d’un écran plus grand que l’iPhone.
Commentaires
Laisser un commentaire