Désormais, Apple a ajouté le Thunderbolt Display ainsi que le premier iPad Air à sa liste des produits obsolètes. Les produits qui sont considérés comme obsolètes sont ceux dont qu’Apple a interrompu leur commercialisation il y a plus de sept ans.
Le Thunderbolt Display et le premier iPad Air sont obsolètes
À titre d’information, le Thunderbolt Display est un écran qui a été mis en vente par Apple en juillet 2011 ; sa commercialisation s’est arrêtée en juin 2016. L’appareil embarque une dalle de 27 pouces avec une définition 1440p, une webcam 720p, deux ports USB 2.0, un port FireWire 800, un port Ethernet 1 Gb/s ainsi qu’un port Thunderbolt.
Quant à l’iPad Air de première génération, il a vu le jour en novembre 2013 et Apple a arrêté sa commercialisation en 2016. La tablette dispose d’un écran de 9,7 pouces et la puce A7. L’iPad Air de première génération se veut 20% plus fin, 28% plus léger et avec des bordures d’écran 43% plus étroites que les précédents iPad selon les dires d’Apple.
Les produits obsolètes ne peuvent pas jouir de service matériel chez Apple ni chez les réparateurs agréés. La seule solution en cas de souci est de se tourner vers un réparateur tiers si vous voulez faire réparer un Thunderbolt Display et un iPad Air de 1re génération. La liste complète des produits est disponible sur le site d’Apple.
Par ailleurs, Apple a ajouté l’iPad 5 (sorti en 2017) à sa liste des produits anciens. Chez Apple, les produits sont considérés comme anciens lorsque leur commercialisation remonte a plus de cinq ans et moins de sept ans. Vous pouvez toujours faire réparer un appareil ancien chez Apple.