Après l’analyste Jeff Pu qui annonçait l’arrivée de l’Apple Watch Ultra équipée d’un écran micro-LED en 2024 et Young Ross en 2025, nous avons à présent le site The Elec qui fait savoir à présent que cela n’arriverait pas avant 2026.
Apple aurait repoussé la date à cause du coût élevé et la complexité de production de ce type d’écran. Afin de produire en masse des écrans micro-LED, le constructeur doit résoudre les problèmes liés au coût de fabrication élevé, mais ce souci n’a pas encore été résolu, précise le site.
Le fabricant d’iPhone aurait investi plus d’un milliard de dollars dans le domaine des micro-LED au cours des 10 dernières années afin de réduire sa dépendance à Samsung Display pour les écrans et renforcer le contrôle de l’approvisionnement en composants clés.
Depuis la première Apple Watch (l’Apple Watch 7000 Series, encore appelée Apple Watch Series 0) qui a vu le jour en 2015 jusqu’à l’Apple Watch Ultra (la dernière Apple Watch jusqu’à date), Apple a utilisé la technologie d’écran OLED.
Notons que les écrans micro-LED offrent plusieurs avantages par rapport à l’OLED. Ils sont moins sensibles aux brûlures, se veulent beaucoup moins énergivores, proposent une grande densité de pixels, peuvent atteindre des niveaux de luminosité plus élevés…