Apple a depuis le départ adopté la pratique de dévoiler une nouvelle édition de l’Apple Watch chaque année, parfois même plusieurs modèles dans une même année, comme c’était le cas l’année dernière avec l’Apple Watch Series 8, l’Apple Watch SE et l’Apple Watch Ultra. Cependant, cette tradition annuelle pourrait bientôt évoluer.
Selon les informations partagées par Mark Gurman de Bloomberg, des discussions internes au sein d’Apple ont abordé la possibilité de ralentir le rythme de sorties et éventuellement mettre fin à la sortie annuelle de nouvelles Apple Watch. Au fait, quels seraient les motifs de cette nouvelle décision ?
En effet, est indéniable que les évolutions apportées aux modèles d’Apple Watch sont souvent relativement mineurs par rapport aux précédents modèles. Qui plus est, l’Apple Watch Series 9 est attendue pour apporter des améliorations de performances modestes en comparaison à l’Apple Watch Series 8. Pour information, cette dernière a été dévoilée par Apple en 2022 et propose une puissance similaire à celle de l’Apple Watch Series 7 de 2021 et même à celle de l’Apple Watch Series 6 de 2020.
Il est possible qu’Apple sorte donc une Apple Watch Series chaque deux ans. D’ailleurs, l’Apple Watch SE et l’Apple Watch Ultra sont déjà deux modèles qui ne suivent pas le rythme de renouvellement annuel, là où une nouvelle Apple Watch Series voit le jour tous les ans.