Plusieurs utilisateurs ont annoncé que leur iPhone s’éteignent de manière inattendue pendant la nuit depuis la mise à jour vers la version d’iOS 17. Apple a récemment publié la Release Candidate d’iOS 17.1, mais la mise à jour ne corrige pas le bug en question.
Les utilisateurs qui sont touchés par ce comportement étrange ont signalé qu’après s’être réveillés, leur iPhone leur a demandé de saisir le code d’accès au lieu de se déverrouiller automatiquement grâce à Face ID. En examinant les réglages de la batterie, ils ont remarqué un vide de plusieurs heures.
Ce souci est très gênant. Car vous pouvez programmer une alarme qui ne sonnera probablement pas à l’heure programmée parce que le smartphone s’était éteint au cours de la nuit. Pour vérifier cela, accédez aux Réglages > Batterie. Ensuite, consultez le graphique de l’état de la batterie. Si vous constatez un creux, similaire à l’illustration ci-dessus, cela signifie que votre iPhone s’est éteint de façon inattendue pendant la nuit.
Le site MacRumors indique que ce bug est toujours d’actualité avec la Release Candidate d’iOS 17.1. De ce fait, les utilisateurs concernés doivent s’attendre à une correction lors d’une prochaine mise à jour logicielle.
ShopSystem – Coques pour iPhone