Apple vient d’annoncer la date de l’ouverture des précommandes et de disponibilité de son casque Vision Pro. Selon les dires du constructeur, le produit sera disponible à l’achat dès le 2 février 2024 aux États-Unis, avec les précommandes qui seront ouvertes le 19 janvier prochain.
Le casque Apple Vision Pro sera disponible dans tous les Apple Store physiques sur le territoire américain et sur l’Apple Store en ligne aux États-Unis. Le Vision Pro, selon Apple, est un ordinateur spatial révolutionnaire qui transforme la façon dont les gens travaillent, collaborent, se connectent, revivent des souvenirs et profitent du divertissement.
« L’ère de l’informatique spatiale est arrivée », a déclaré Tim Cook, patron d’Apple. « Apple Vision Pro est l’appareil électronique grand public le plus avancé jamais créé. Son interface utilisateur révolutionnaire et magique va redéfinir la façon dont nous nous connectons, créons et explorons », a ajouté le PDG.
Étant donné que visionOS exploite les frameworks de développement existants, plus d’un million d’applications familières sur iOS et iPadOS sont disponibles sur Apple Vision Pro et fonctionnent automatiquement avec le nouveau système. Vision Pro dispose également d’un tout nouvel App Store où les utilisateurs peuvent trouver des applications qui offrent des expériences informatiques spatiales uniques en leur genre. Les applications peuvent être disposées n’importe où et adaptées à la taille parfaite, tout en permettant à l’utilisateur de rester présent dans son espace.
L’Apple Vision Pro sera accompagné d’une bande Solo Knit et d’une bande Dual Loop, donnant aux utilisateurs le choix entre deux options pour un ajustement personnalisé. En outre, l’Apple Vision Pro inclura un Light Seal (joint léger en français), deux coussinets Light Seal, une coque pour l’avant de l’appareil, un chiffon de polissage, une batterie, un câble de charge USB-C et un adaptateur secteur USB-C.
L’Apple Vision Pro sera disponible à partir de 3 499 dollars avec 256 Go de stockage. D’autres variantes seront proposées, mais les prix ne sont pas évoqués. Par ailleurs, Apple précise que les verres correctifs ZEISS seront disponibles au prix de 99 dollars et ceux sur ordonnance seront disponibles au prix de 149 dollars.
ShopSystem – Coques pour iPhone