Apple se prépare à déployer son système qui permet de mettre à jour le logiciel de l’iPhone sans avoir à ouvrir les boîtes dans tous les Apple Store américains d’ici le début de l’été. Ce système a été dévoilé par le constructeur en octobre 2023.
« Le système ressemble un peu à un casier métallique pour chaussures. Il peut utiliser MagSafe et d’autres technologies sans fil pour mettre l’iPhone sous tension sans jamais ouvrir la boîte. Il télécharge et installe un nouveau logiciel, puis éteint le téléphone », raconte Mark Gurman. « Maintenant, on me dit que la société commencera à le déployer largement aux États-Unis en avril. L’entreprise espère disposer de cette technologie dans tous ses magasins de détail aux États-Unis d’ici le début de l’été », ajoute le journaliste.
Lorsqu’un client fait l’acquisition d’un nouvel iPhone dans un magasin Apple, il arrive parfois que l’appareil soit livré avec une version antérieure d’iOS. Opter pour un nouvel iPhone sans bénéficier de la dernière version du logiciel n’est pas optimal, car les mises à jour ultérieures sont souvent destinées à corriger des failles de sécurité déjà exploitées par les hackers. Cela signifie que c’est au client de procéder lui-même à la mise à jour du smartphone pour profiter des nouvelles fonctionnalités, corriger les bugs et les vulnérabilités en matière de sécurité. Mais, cela va changer avec le système « Presto avec Apple ».
Ce nouveau système dans les Apple Store permettra de mettre à jour le logiciel des iPhone avant leur vente. La société a mis au point un dispositif exclusif sur lequel les employés pourront placer les iPhone encore dans leur emballage. Ce système sera en mesure d’allumer l’iPhone, de mettre à jour son logiciel, puis de l’éteindre, le tout de manière sans fil et sans jamais ouvrir l’emballage du téléphone.
ShopSystem – Coques pour iPhone