Désormais, il n’est désormais plus possible de s’abonner au service de streaming Disney+ en passant par l’application iOS ni de payer via l’App Store. Cette règle s’applique aussi bien aux nouveaux utilisateurs qu’à ceux qui souhaitent réactiver leur abonnement.
De ce fait, si vous tentez de créer un compte via l’application Disney+, un message apparaît : « La création de compte n’est pas prise en charge à l’heure actuelle ». Pour vous abonner, l’application vous redirige vers le site web de Disney+. Un pop-up iOS s’affiche avec ce message avant d’ouvrir le lien :
« Vous êtes sur le point de quitter l’app et de vous diriger sur un site web externe. Vous n’effectuerez plus de transactions avec Apple.
Tout compte créé ou achat effectué en dehors de cette app sera géré par le développeur Disney. Votre compte App Store, votre mode de paiement enregistré et les fonctionnalités associées, telles que la gestion des abonnements et les demandes de remboursement, ne seront pas disponibles. Apple n’est pas responsable de la confidentialité ou de la sécurité des transactions effectuées avec ce développeur. »
Pourquoi Disney a fait ce choix ? Apple prélève une commission de 15 à 30 % sur chaque achat d’application ou un abonnement. Ainsi, en supprimant la possibilité de s’abonner via le système d’achat intégré à l’application, Disney évite ainsi de payer ces frais à Apple.
ShopSystem – Coques pour iPhone